.evous
> > > > >

Pierre Arditi à l’affiche de ’La Vérité’ au Théâtre Montparnasse

Depuis le début des années 2000, Pierre Arditi enchaîne les projets théâtraux. On a ainsi pu le retrouver sur les planches, à l’affiche de L’École des femmes (2001) de Molière, Mathilde (2003) de Véronique Olmi, La Danse de l’albatros (2006) de Gérard Sibleyras, Tailleur pour dames (2008) de Georges Feydeau, Les Fausses Confidences (2009) de Marivaux, ou encore de Faisons un rêve (2010) de Sacha Guitry.
En 2011, le comédien a accepté d’interpréter le premier rôle de la pièce La Vérité de Florian Zeller, au Théâtre Montparnasse. Il y donnera la réplique à Fanny Cottençon et Christiane Millet, dans une mise en scène signée Patrice Kerbrat.

La Vérité est une comédie sur le mensonge. "Le mensonge n’est un vice que quand il fait du mal, disait Voltaire. C’est une très grande vertu quand il fait du bien". Et du bien, il semblerait que Michel (Pierre Arditi) en veuille beaucoup à sa femme (Christiane Millet), à son meilleur ami (Patrice Kerbrat), ainsi qu’à sa maîtresse (Fanny Cottençon). Au prix de beaucoup d’efforts et de mauvaise foi, il parviendra à nous convaincre des inconvénients de dire la vérité et des avantages de la taire. Mais cette vérité, la connaît-il vraiment ? N’est-ce pas plutôt eux qui lui mentent pour qu’il puisse conserver l’illusion de ne pas leur dire la vérité ?

La Vérité
A partir du 19 janvier 2011
Théâtre Montparnasse

31 rue de la Gaîté, 75014 Paris

Adresse

Du mardi au samedi à 21h. Matinées le samedi à 18h et dimanche à 17h.

Horaires

Mots-clés