.evous
Nantes
  

Piétonantes 2023 Nantes

Septembre 2023

Après le succès populaire de sa première édition, l’événement Piétonantes revient à Nantes en septembre 2023. L’idée : valoriser les rues piétonnes et inciter les Nantais à les investir.

Dernière mise à jour : mardi 20 septembre 2022,    par: Morgan

Piétonantes 2023 Nantes

Lancée en septembre 2022 pour la toute première fois, l’initiative Piétonantes a attiré suffisamment de familles Nantaises pour qu’elle soit reconduite en 2023.

Ecolo, solidaire, participatif, générateur de lien social, festif... le festival Piétonantes se propose de mettre en lumière les rues piétonnes de la ville le temps d’une journée de fête, de rencontres, de partage et d’animations.

Depuis 2017, une douzaine de rues sont piétonisées tous les étés à Nantes. Le temps de quelques mois, ces rues du centre-ville s’ouvrent à de nouveaux usages, de nouvelles occupations, de nouvelles façons de considérer la ville.

En 2021, les comités de piétonnisation créés pour faire émerger des propositions d’animation ont donné naissance à Piétonantes. EN 2022, pour sa première édition, huit rues se sont associées : Joffre, Carmélites, Cheval Blanc / Saint-Léonard / Bossard, ainsi que Blum, Jamin, Beausoleil. A noter que ces trois dernières sont devenues définitivement piétonnes depuis.

Au programme de Piétonantes, des concerts, des spectacles, des visites guidées et même des tatouages éphémères, de 10h à 19h.

Comment participer à Piétonantes 2023 Nantes ?

Piétonantes 2023
Septembre 2023
Centre-ville de Nantes, rues Joffre, des Carmélites, Cheval Blanc / Saint-Léonard / Bossard, Blum, Jamin, Beausoleil.

Programme de Piétonantes 2023
Le programme de l’événement est à consulter sur le site officiel de la ville de Nantes.

Renseignements pratiques
Toutes les réponses à vos questions sur l’initiative Piétonantes par téléphone : 0240419000