Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Pink > Les Albums de Pink > Pink : Son nouvel album 2019 ’Hurts 2 B Human’

Pink : Son nouvel album 2019 ’Hurts 2 B Human’

Dernière mise à jour : vendredi 8 février 2019, par Jean

Le nouvel album de Pink, Hurts 2 B Human, doit sortir en avril 2019, introduit par le single Walk Me Home. Il succède à Beautiful Trauma (2017), qui avait été porté par le tube What About Us.

Déjà 20 ans de carrière solo pour Pink ! Depuis ses débuts, la chanteuse américaine a su traverser les époques et se construire une discographie cohérente sans jamais se renier. Mieux, elle est parvenue à conserver l’adhésion du grand public et même à s’imposer progressivement parmi les popstars incontournables. Son septième album, Beautiful Trauma, a ainsi été la troisième meilleure vente de l’année 2017 avec près de 2 millions d’exemplaires écoulés à travers le monde ! La tournée organisée en soutien à cet opus passera d’ailleurs par la France lors d’un concert le 3 juillet 2019 à Paris La Défense Arena, après avoir fait le plein de spectateurs des États-Unis jusqu’en Océanie.

Le 5 février 2019, Pink inaugurait une étoile à son nom sur le célèbre Hollywood Walk of Fame. Et c’est quelques heures à peine après avoir reçu cette distinction qu’elle a annoncé sur le plateau d’Ellen DeGeneres que son prochain album intitulé Hurts 2 B Human sortirait en avril 2019 ! Son premier extrait, Walk Me Home, sera dévoilé le 22 février, accompagné d’un clip filmé par Michael Gracie, le réalisateur de la comédie musicale The Greatest Showman.

Découvrez les albums les plus attendus de 2019, sans oublier les albums les plus vendus en 2018. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


BEAUTIFUL TRAUMA (2017)
Après la sortie de l’album The Truth About Love en septembre 2012, Pink n’a pas véritablement quitté le devant de la scène. Elle a d’abord été très prise par son Truth About Love Tour - 3ème tournée la plus lucrative de l’année 2013 - qui l’a menée aux quatre coins du monde, au rythme de plus de 140 dates. La chanteuse a également collaboré avec le rappeur T.I. et écrit deux morceaux pour Cher.
Et, alors que de nombreux fans attendaient l’arrivée d’un nouvel opus solo, c’est avec un projet d’une toute autre nature que la popstar américaine a refait parler d’elle. Pink a en effet décidé de s’associer avec Dallas Green - chanteur canadien plus connu sous le nom de City and Colour - pour fonder le duo You+Me. Leur album Rose Ave. est sorti le 13 octobre 2014, précédé par le single You and Me. Ce titre aux accents folk n’est pas sans rappeler I Have Seen The Rain, une autre chanson de Pink, publiée en 2006. Break the Cycle est le deuxième extrait du CD. "Nous étions en train de discuter dans un bar et j’ai eu l’envie forte d’écrire une chanson sur ma maman, se remémore Pink. Le résultat ne ressemble pas à ce que j’avais imaginé, mais c’est très sincère et ça a finalement dépassé mes attentes."

Début 2016, Pink était de retour avec une reprise du titre White Rabbit de Jefferson Airplane, utilisée pour la promotion du film Alice de l’autre côté du miroir. Disney confirmait en même temps que la chanteuse écrirait et enregistrerait un morceau inédit à retrouver sur la B.O. du long-métrage. Il s’agit de Just Like Fire, produit par Max Martin, disponible le 15 avril 2016 et bénéficiant d’un clip réalisé par Dave Meyers.
Après être apparue au printemps 2017 en duo avec Sia sur le titre Waterfall, produit par Stargate, Pink a sorti le 13 octobre 2017 l’album Beautiful Trauma, porté par le single What About Us. "Je suis follement fière de ce disque, s’est écriée la popstar sur les réseaux sociaux. Je suis reconnaissante des années passées et empressée d’ouvrir ce nouveau chapitre avec vous."