Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Placebo > Les Albums de Placebo > Placebo : Le nouvel album en 2020

Placebo : Le nouvel album en 2020

Dernière mise à jour : mercredi 5 février 2020, par Jean

C’est en 2020, soit sept ans après Loud Like Love, que le nouvel album de Placebo est attendu. Il sortira sur So Recordings, le nouveau label du groupe.

Placebo est de retour ! Le 29 janvier 2020, le groupe annonce sur ses réseaux sociaux qu’il vient de signer un contrat avec une nouvelle équipe. "C’est un moment historique : nous sommes extrêmement heureux d’annoncer que l’album 8 sortira sur So Recordings, le label de Band Of Skull, Enter Shikari et Deaf Havana."

Quelques jours plus tard, le groupe anglais confirme sa participation à l’American Tours Festival, en France. Il s’y produira en concert le 4 juillet 2020.

Découvrez les albums les plus attendus en 2020. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

LOUD LIKE LOVE (2013)
Depuis 2011, les membres de Placebo distillent les indiscrétions concernant leur nouvel album. Le 23 novembre, le groupe annonce ainsi sur sa page Facebook officielle qu’un retour en studio est prévu pour 2012. Au mois de mai suivant, il promet l’arrivée d’inédits avant la fin de l’année, tout en indiquant la contribution de Adam Noble, connu pour son travail sur les disques des Red Hot Chili Peppers, ou de dEUS.

Chose promise, chose due. Le trio anglais sort au mois d’octobre 2012 le single B3. Pourtant, ce titre n’est pas extrait du successeur de Battle For The Sun (2009). Il s’agit en fait de la chanson-titre d’un EP n’ayant pour d’autre but que de faire patienter les fans... car le septième album studio de Placebo ne sera pas disponible avant l’été 2013 !
Le 21 mai, à la suite d’un long compte-à-rebours, l’intitulé du disque est révélé : Loud Like Love. Disponible le 16 septembre 2013, il a été produit par Adam Noble et enregistré à Londres. Son premier single est Too Many Friends. Une tournée est également annoncée, avec un concert unique en France, le 10 décembre 2013 à Paris-Bercy.