Paris eVous
Accueil Nuit Blanche Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Se déplacer à Paris > Vélo et trottinette électriques à Paris > Bourse aux vélos géante sur le parvis de l’Hôtel de Ville

Bourse aux vélos géante sur le parvis de l’Hôtel de Ville

Dernière mise à jour : vendredi 18 septembre 2015, par Denis

A l’occasion de la semaine européenne de la mobilité et des États généraux du Grand Paris de l’économie circulaire, la Ville de Paris et les associations Mieux se Déplacer à Bicyclette (MDB) et l’Atelier Vélorution Bastille (AVB) organisent dimanche une bourse aux vélos géante sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Dimanche 20 septembre 2015, parvis de l’Hôtel de Ville.

Ce dimanche 20 septembre, les Parisiens pourront vendre ou acheter un vélo d’occasion, et participer à de ateliers gratuits de réparation.

- Pour vendre son vélo
Rendez-vous le matin entre 10h et 12h, (2 vélos maximum et en état de rouler) muni d’une pièce d’identité, vous fixez un prix avec MDB et à partir de 17h30, vous récupérez le montant de la vente ou votre vélo s’il est invendu.

- Pour acheter un vélo
Rendez-vous l’après-midi entre 14h et 17h30 : essayez un vélo (ou plusieurs), réglez en chèque ou en espèce et pédalez !

- Atelier de réparation et marquage Bicycode
L’Atelier Vélorution Bastille met à disposition outillage et pièces détachées ainsi que l’expérience des bénévoles pour vous aider à mieux connaître, entretenir et réparer votre vélo. L’après-midi, à partir de 14h, vous pourrez également faire marquer votre nouveau vélo d’occasion. MDB organise une opération Bicycode pour que vous puissiez faire marquer votre ancienne ou nouvelle monture.

- Les associations de vélos
Retrouvez les associations Mieux se Déplacer à Bicyclette et l’Atelier Vélorution Bastille, également l’AICV (Animation, Insertion & Culture Vélo) : à la Maison du Vélo, lieu d’information pour tous les cyclistes parisiens.

« Le vélo est un mode de déplacement particulièrement adapté en ville, à la fois bon pour la santé, rapide et économique. Le développement de cette pratique est un enjeu important dans la construction d’une ville plus durable, plus respirable et plus apaisée. Les Bourses aux vélos sont une belle occasion de se mettre en selle, à moindre coût », souligne Christophe Najdovski, adjoint à la Maire en charge des déplacements et de l’espace public.

Bourse aux vélos géante sur le parvis de l’Hôtel de Ville, rendez-vous le dimanche 20 septembre

Adresse

Place de l’hôtel de ville de Paris - 75004 Paris

Horaires

Dimanche 20 septembre de 10h à 18h