eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Actualités Paris 11e > Sorties Paris 11e > Fêtes, festivals, évènements, Paris 11e > Printemps des Poètes dans le 11e, au Picoulet

Printemps des Poètes dans le 11e, au Picoulet

Dernière mise à jour : lundi 5 mars 2018, par Denis

Poèmes d’ici et d’ailleurs au centre culturel le Local à Belleville sera cette année 2018 hors les murs, et aura lieu au centre le Picoulet.
Un beau moment de poésie, "Poètes d’ici et d’ailleurs", samedi 17 mars 2018 de 17h à 20h, dans le cadre de la manifestation nationale "Le Printemps des Poètes" 2018.

Evènement annuel de l’Association Ombre en lumière, Poètes d’ici et d’ailleurs est un temps où chacun peut venir dire, lire et écouter de la poésie.
Depuis près de quinze ans, le Local participe à la manifestation nationale « Le Printemps des Poètes » avec l’évènement « Poètes d’ici et d’ailleurs ». Une occasion de faire se rencontrer les publics divers accueillis au Local : participants des ateliers, des actions culturelles menées, artistes de l’association Ombre en lumière, poètes associés de longue date, habitants et habitantes du quartier.

Cette année, cet évènement se déroule au Centre le Picoulet, l’occasion pour nous tous d’inventer ensemble ce moment poétique. Dans une belle prise de risque partagée, chacun vient lire, dire et entendre des poèmes d’ici et d’ailleurs. Patrick Pinon-PP, peintre, créateur textile, plasticien militant, comme lui-même se définit, propose un atelier de scénographie (à partir de 14 ans) pour accompagner en mots et en couleurs cette rencontre poétique.

- Programme
Atelier d’art plastique :
Vendredi 9 mars de 17h30 à 20h
Vendredi 16 mars de 17h à 20h
Entrée libre à partir de 14 ans

Poètes d’ici et d’ailleurs :
Samedi 17 mars de 17h à 20h
Entrée libre

Événement en partenariat avec le Centre social Le Picoulet, le Bouquin qui bulle et le Centre de loisir du 77 Boulevard de Belleville avec le soutien de la Mairie du 11e

Printemps des Poètes ! Rendez-vous samedi 17 mars de 17h à 20h

Accès :
Centre le Picoulet
59, rue de la Fontaine au Roi 75011 Paris
Métros
Belleville, L2 et L11
Goncourt, L11
http://www.le-local.net/programmation_01.html

Et plus d’infos sur le Printemps des poètes à Paris

En images

Adresse

59, rue de la Fontaine au Roi 75011 Paris

Horaires

Samedi 17 mars de 17h à 20h


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.