eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Actualités Paris 11e > Sorties Paris 11e > Fêtes, festivals, évènements, Paris 11e > Printemps des Poètes, dans le 11e

Printemps des Poètes, dans le 11e

Dernière mise à jour : jeudi 14 mars 2019, par Denis

Poèmes d’ici et d’ailleurs au centre culturel le Local à Belleville, rendez-vous le samedi 16 mars 2019 de 17h à 20h. Un beau moment de poésie, dans le cadre de la 21ème édition de la manifestation nationale "Le Printemps des Poètes".
A cette l’occasion, les artistes du Génie de la Bastille participent aussi à l’événement sur le thème de "La Beauté". Le Printemps des poètes se déroule du 9 au 25 mars 2019.

Evénement annuel de l’Association Ombre en lumière, Poètes d’ici et d’ailleurs est un temps où chacun peut venir dire, lire et écouter de la poésie.
Depuis près de quinze ans, le Local participe à la manifestation nationale « Le Printemps des Poètes » avec l’évènement « Poètes d’ici et d’ailleurs ». Une occasion de faire se rencontrer les publics divers accueillis au Local : participants des ateliers, des actions culturelles menées, artistes de l’association Ombre en lumière, poètes associés de longue date, habitants et habitantes du quartier.
Dans une belle prise de risque partagée, tous viennent lire, dire et entendre des poèmes d’ici et d’ailleurs. Tous participent à ce croisement des publics qui est l’un des objectifs majeurs de l’association Ombre en Lumière.

Cette année la scénographie de Poètes d’ici et d’ailleurs est investie par le photographe Thierry Dubreuil. Une installation présentera des extraits du « Crépuscule des idoles », une série de portraits. En écho au thème annuel de la manifestation nationale (la beauté) cette série retrace la quête de l’individu vers sa propre finitude.

Le Printemps des poètes se déroule du 9 au 25 mars, cette manifestation nationale et internationale a pour vocation de sensibiliser à la poésie sous toutes ses formes. Pour cette 21ème édition, le Printemps des poètes invite à travers le thème de la beauté à permettre à chacun de célébrer la poésie et la langue des poètes.
Printemps des Poètes ! Rendez-vous samedi 16 mars de 17h à 20h au au Local à Belleville

- Accès :
Centre culturel le Local
18 rue de l’Orillon 75011 Paris
Métros
Belleville (L2 et L11 )
Goncourt (L11)
http://www.le-local.net/

Le Printemps des Poètes a pour vocation de sensibiliser à la poésie sous toutes ses formes au niveau national et international.
A cette l’occasion, les artistes du Génie de la Bastille participent aussi à l’événement sur le thème de "La Beauté", au cœur d’un lieu historique du 11e : dans les ateliers du 37 bis rue de Montreuil du 13 au 17 mars de 16h à 20h.

- Exposition ouverte à partir de 16h
Peinture, Poésie, Livres d’artistes, Sculpture
13 Artistes :
Franck Bertran, Jean Chazy, Corine Congiu, Barbara Debard, Sophie Deprez, Françoise Jallot, Suzanne Larrieu, Laurence Le Moyec, Danielle Loisel, Michel Pinosa, Polska, Mieke Vasse, Verog

- Et tous les soirs à partir de 18 h :
Performances, Musique, Chant, Hommages, Lectures.
Plus d’infos avec :
http://www.legeniedelabastille.com/evenement/printemps-poetes-2019-la-beaute/

- Accès :
Ateliers de Jean Chazy
Cour de l’Industrie
37bis rue de Montreuil 75011 Paris
Métros
Faidherbe-Chaligny (L8)
Rue des Boulets (L9)

En images

Adresse

18 rue de l’Orillon 75011 Paris

Horaires

Samedi 16 mars de 17h à 20h