eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Bordeaux Lyon Marseille Nantes Toulouse Guides France Musique Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Guides France > Guide d’Avignon > Visiter Avignon > Pont d’Avignon - Pont Saint Bénézet

Pont d’Avignon - Pont Saint Bénézet

Dernière mise à jour : mardi 17 novembre 2009, par Céline Taris


Patrimoine Mondial classé par l’UNESCO. Le monde entier le connaît grâce à la fameuse chanson « Sur le pont d’Avignon, on y danse, on y danse … », mais peu nombreux sont ceux qui connaissent son véritable nom : le pont Saint Bénézet.

Pour la petite histoire, la légende raconte qu’un berger, Benoit Bénézet avait reçu l’ordre divin d’aller construire un pont à Avignon, à l‘âge de 12 ans, n 1165. Celui-ci même entama la construction de cet ouvrage 12 ans après.

Au fil des siècles, le pont fut plusieurs fois emporté par les crues du Rhône pour être enfin abandonné. A ce jour, le pont occupe un peu plus de la moitié du lit du Rhône avec ses 4 arches ( à l‘origine il y en avait 22).

N’hésitez pas à visiter le Pont, vous pourrez ainsi jouir d’une vue imprenable et différente du Rocher des Doms et du Palais des Papes. Vous découvrirez également les chapelles qui se cachent au détour de la ballade.

Horaires d’ouverture

Le Pont Saint Bénezet est ouvert tous les jours, toute l’année. Attention, les horaires d’ouvertures changent au grès des saisons.

- du 1er au 14 mars : 9H - 18H30
- du 15 mars au 30 juin : 9H - 19H
- du 1er au 31 juillet : 9H -20H
- du 1er au 31 août : 9H - 21H
- du 1er sept au 15 sept : 9h -20H
- du 16 sept au 1er nov. : 9H -19H
- du 2 nov. au 28 février : 9H30 -17H45

Tarif : 4€ - Tarif réduit : 3€

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.