Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > News > Actualités > Popstars 2013 : A partir du 28 mai sur D8

Popstars 2013 : A partir du 28 mai sur D8

Dernière mise à jour : vendredi 12 juin 2015, par Jean

Le télé-crochet, qui a fait les belles heures de M6 au début des années 2000, revient à l’antenne le 28 mai 2013. Un retour sur D8, sans doute alléché par les récents succès d’audience de Star Academy et Nouvelle Star.

C’est le grand revival des télé-crochets ! Après le succès-surprise de The Voice sur TF1, d’autres programmes qu’on pensait définitivement enterrés ont été exhumés et remis à l’antenne. Nouvelle Star fait les beaux jours de D8 depuis décembre 2012, tandis que la Star Academy Revolution assure chaque semaine une soirée au-dessus du million de téléspectateurs à NRJ12. Contrairement à ce que s’accordaient à dire les patrons de chaines à la fin des années 2000, il semblerait que les concepts mêlant variétés et télé-réalité aient encore de l’avenir !

Forte de ce constat, la toute jeune D8 se dote déjà d’une seconde émission musicale. Elle a ainsi choisi de ressusciter Popstars et d’en diffuser à partir du 28 mai 2013 une nouvelle saison. Le jury se composera d’Alexia Laroche-Joubert, La Fouine et Philippe Gandilhon. La chanteuse Mareva Galanter jouera le rôle de "grande soeur".
Le casting est ouvert aux inscriptions. Quatre villes font partie de cette première phase : Marseille (2 avril 2013), Bordeaux (5 avril), Bruxelles (8 avril) et Paris (11 avril). Pour y participer il faut être majeur(e), ou le cas échéant, être âgé(e) de plus de 16 ans et disposer d´une autorisation parentale, et remplir ce formulaire.

Tout premier télé-crochet de M6, Popstars a déjà eu droit à quatre éditions sur l’ex-"petite chaine qui monte", révélant notamment le groupe L5 (2001), Chimène Badi (2002), M. Pokora (2003) et Sheryfa Luna (2007). Le public y avait également découvert l’inimitable Mia Frye, chorégraphe des saisons 1 et 4.

L’émission de télé-réalité Popstars faisait son retour en 2007 sur M6. Une lutte sans merci s’était engagée entre la "petite chaîne qui monte" et TF1 pour l’acquisition des droits de diffusion du programme, mais l’émission était finalement restée dans le giron de la chaîne qui l’avait inaugurée en 2001. On y découvrait un nouveau jury, composé comme d’habitude, d’un compositeur, d’un chorégraphe et d’un producteur de maison de disques. Mia Frye y faisait aussi son retour. Car n’oublions pas qu’avant de faire partie du jury, elle a travaillé pour de nombreuses grandes signatures du cinéma, de Luc Besson à Brian de Palma, ainsi que pour des artistes de premier plan comme Mariah Carey, Julien Clerc, Marc Cerrone, Les Enfoirés, Michaël Youn…
Mais en dépit de scores d’audience honorables, certains lauréats du programme sont parfois rapidement tombés dans les limbes de l’oubli. Ce fut le cas pour les Whatfor et les Diadem’s. La faute sans doute à M6 d’avoir remis à l’écran un concept alors à bout de souffle...

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !