☰ Menu
.evous
> > > > >

Portes ouvertes des ateliers Montmartre aux Artistes 2013

[Montmartre aux Artistes->article1142554], la plus grande cité d'artistes d'Europe, bâtie en 1930, et qui accueille plus de 180 créateurs, peintres, cinéastes, architectes, photographes ou encore luthiers, ouvre ses ateliers au public les 12 et 13 octobre 2013. Attention: l'évènement souffle cette année sa 80ème bougie!

À l’occasion du 80eanniversaire des journées Portes Ouvertes, Montmartre aux Artistes soufflera ses bougies en partenariat avec la Fête des Vendanges de Montmartre sous un thème commun : Montmartre fête l’Amour !

Expositions collectives ou particulières, visites d’ateliers, démonstrations artistiques, concerts, ces journées portes ouvertes promettent de vous émerveiller avec un programme d’animations festives dans un cadre enchanteur.

Le programme 2013

Samedi 12 octobre

Concert a capella
À partir de18h00
Sur réservation
Participation : 10 euros

Dansez maintenant
19h00-21h00
Lancement du traditionnel bal musette
de la Cité de Montmartre aux artistes

L’effet tunnel
Animation permanente
Entrée libre
Cet espace communiquant entre le jardin et la cour principale de la Cité se transforme le temps d’un week end en galerie d’art éphémère.

Cultiver son jardin
Animation permante
Entrée libre
Le jardin vous réserve de beaux moments d’émerveillement. Ce petit havre de paix abrite les oeuvres contemporaines des sculpteurs de la Cité.

Si les murs pouvaient parler
Animation permanente
Les cinéastes de Montmartre aux artistes habillent les façades de la Cité au gré de leurs créativités.

Dimanche 13 Octobre 2013

Laissons faire le hasard
À partir de 18h00
Participez à la tombola organisée par les artistes de la Cité. De nombreux lots sont à gagner parmi des oeuvres de petits formats.

Ronde chantée et dansée Vive le Mandala !
14h00-15h00
Entrée libre
Duo la Libelle amoureuse

Concert dans l’atelier de Frédéric Senot de la Londe
15h30
Réservation conseillée
Lecture des poèmes d’amour de l’artiste accompagnés par le quintette de femmes Antoine Geoffroy Dechaume et la Libelle amoureuse


La plus grande cité d’artistes d’Europe
Construite en 1930 pour loger des artistes afin éviter qu’ils ne s’exilent faute de logement dans la capitale, la cité Ordener est un havre de paix qui accueille, plus de 180 créateurs toutes disciplines confondues : peintres, sculpteurs, plasticiens, comédiens, écrivains, décorateurs, céramistes, médailleurs, costumiers, cinéastes, architectes, photographes, poètes...

Découvrez derrière la façade rouge brique de l’immeuble un espace surprenant : trois larges bâtiments blanc de quatre étages construits dans un style rationaliste, avec terrasses, jardins privatifs, entourés de trois cours arborées. L’ensemble, s’étendant sur 3000 m², au bas du versant Nord de la Butte Montmartre.

189 rue Ordener 75018 Paris

Adresse

De 11h00 à 21h00

Horaires

Mots-clés

A découvrir

Pour recevoir les actualités de .evous