.evous
> > > > >

Potogreen : les petits jardins métropolitains !

Un jardin de poche urbain !

Les habitants et 600 enfants des écoles ont collecté pendant trois mois les briques de lait qui accueillent les végétaux ; Emmaüs s’est chargé de confectionner les sacoches et les pots ; la Ville de Paris a livré la terre ; la Ferme de la Sainte-Marthe a offert les semences bio. Des commerçants, la Coopérative 2R2C, Jérémy Forêt du CPN (Connaître et protéger la nature) et bien sûr la mairie du 2e soutiennent activement cette opération.

Le projet « Potogreen », à l’initiative de Paule Kingleur et Paris label en collaboration avec la mairie du 2e est de « végétaliser » des rues de votre arrondissement en créant des jardins de poche urbains. Des couronnes de quatre sacoches de plantation sont déposées sur les potelets (bites anti-stationnement) de Paris. Avec ce projet, Paule Kingleur souhaite notamment détourner cet emblème de l’incivisme automobilistique en un mini jardin sur pied, citoyen et participatif et lancer l’insurrection des piétons pour la « végétalisation » du territoire trottoir.

Vous pouvez découvrir ces microjardins, rues Beauregard, Croissant, Montmartre, Quatre septembre... N’hésitez pas à les arroser de temps en temps !

Source : Mairie du 2e
Images : © Paule Kingleur/Paris Label

Mots-clés