Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > The Smashing Pumpkins > Premier DVD live pour les Smashing Pumpkins

Premier DVD live pour les Smashing Pumpkins

Dernière mise à jour : mardi 12 août 2014, par Jean

Pour leurs 20 ans d’existence, les Smashing Pumpkins publieront leur première vidéo live le 11 novembre 2008 aux Etats-Unis. Intitulé If All Goes Wrong , ce double DVD comprendra un documentaire de 105 minutes ainsi qu’une captation de la série de concerts donnés à San Francisco pendant l’été 2007.
L’idée de cette résidence était d’avoir l’occasion d’écrire des chansons pendant la journée et de les interpréter en live le soir même, se souvient Billy Corgan, leader du groupe. Ce que je n’avais pas prévu, c’est que ce procédé m’inspirerait autant, aussi bien positivement que négativement, et m’amènerait à exprimer tout ce que je ressentais pendant les concerts. Le documentaire montre ainsi le lien existant entre le groupe et le public.
A noter que la vidéo contient également Voices Of The Ghost Children, un bonus sur les fans du quatuor, et une interview de Pete Townshend.

Alors que leur denier opus Zeitgeist est sorti le 9 juillet 2007, les Smashing Pumpkins sont ensuite venus assurer une série de concerts en France ! On a pu notamment les applaudir au Grand Rex de Paris, au Fort de Saint-Père à l’occasion du festival La Route du Rock, ou encore à la Foire aux Vins de Colmar.

Tracklisting :

DVD 1
If All Goes Wrong, le documentaire
Voices Of The Ghost Children
Interview avec Pete Townshend, le guitariste de The Who

Disc 2
The Fillmore Residency
The Rose March
Peace + Love
99 Floors
Superchrist
Lucky 13
Starla
Death From Above
The Crying Tree Of Mercury
Winterlong
Heavy Metal Machine
Untitled
No Surrender
Gossamer
Zeitgeist

Bonus tracks
Live From The Floor Of The Fillmore99 Floors
Peace + Love
No Surrender
Mama
Promise Me

Pour être informé des dernières news concernant les Smashing Pumpkins, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.Evous : ici.