eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Cinéma > Actualités Cinéma > Printemps du Cinéma 2019 : 10 films à aller voir à petit prix

Printemps du Cinéma 2019 : 10 films à aller voir à petit prix

Dernière mise à jour : mercredi 20 février 2019, par Charles Martin, Morgan

Du 17 au 19 mars 2019, c’est le Printemps du Cinéma, la place est à 4 euros. L’occasion de faire le plein de films ! Quelques suggestions de films à voir en famille, entre amis et entre cinéphiles parmi les sorties récentes.
Sans oublier bien sûr les sorties de la semaine.

Cette année, le Printemps du Cinéma vous invite à venir voir des films comme Dragons 3, Alita, Vice, Convoi Exceptionnel, La Favorite, etc... Voici la sélection eVous du Printemps du cinéma 2019.

Pour trouver un cinéma près de chez vous, voir notre guide des salles à Paris !

En Famille

DRAGONS 3
De Dean DeBlois

Pourquoi le voir : Animation magnifique, personnages attachants et charismatiques, scénarii qui, sans révolutionner le genre, parviennent toujours à renouveler l’intérêt des spectateurs... La série des Dragons est une vraie réussite à apprécier en famille !
Le pitch : Harold est maintenant le chef de Berk au côté d’Astrid et Krokmou, en tant que dragon, est devenu le leader de son espèce. Ils réalisent enfin leurs rêves de vivre en paix entre vikings et dragons. Mais lorsque l’apparition soudaine d’une Furie Eclair coïncide avec la plus grande menace que le village n’ait jamais connue, Harold et Krokmou sont forcés de quitter leur village pour un voyage dans un monde caché dont ils n’auraient jamais soupçonnés l’existence. Alors que leurs véritables destins se révèlent, dragons et vikings vont se battre ensemble jusqu’au bout du monde pour protéger tout ce qu’ils chérissent.

ALITA : BATTLE ANGEL
De Robert Rodriguez
Avec Rosa Salazar, Christoph Waltz, Jennifer Connelly

Pourquoi le voir : Une adaptation du célèbre manga Gunnm qui est restée longtemps dans les cartons d’Hollywood - et ceux de James Cameron en particulier - et qui voit enfin sa concrétisation grâce à l’acolyte de Tarentino, Robert Rodriguez... Voilà qui promet. Pour ne rien gâcher, le casting trois étoiles comprend notamment Jennifer Connelly, Christoph Waltz et la jeune Rosa Salazar dans le rôle-titre.
Le pitch : Lorsqu’Alita se réveille sans aucun souvenir de qui elle est, dans un futur qu’elle ne reconnaît pas, elle est accueillie par Ido, un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache une jeune femme au passé extraordinaire. Ce n’est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d’Iron City se lancent à sa poursuite qu’Alita découvre la clé de son passé - elle a des capacités de combat uniques, que ceux qui détiennent le pouvoir veulent absolument maîtriser. Si elle réussit à leur échapper, elle pourrait sauver ses amis, sa famille, et le monde qu’elle a appris à aimer.

CAPTAIN MARVEL
De Anna Boden, Ryan Fleck
Avec Brie Larson, Samuel L. Jackson, Jude Law

Pourquoi le voir : Pour ne rien rater de l’entrée en scène de celle qui va sans doute tenir un rôle crucial dans les prochains films Marvel, Carol Danvers, parce que ce rôle est tenu par l’oscarisée Brie Larson, et parce que Jude Law ne pouvait pas être la dernière célébrité A-list à ne pas se faire Marveliser...
Le pitch : Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.

Entre amis

VICE
De Adam McKay
Avec Christian Bale, Amy Adams, Steve Carell

Pourquoi le voir : Parce que Vice a reçu suffisamment de nominations aux Oscars pour attirer l’attention, parce que son casting est très solide (Christian Bale en premier rôle méconnaissable sous les traits de Dick Cheney, Steve Carell en Donald Rumsfeld et Sam Rockwell en George W. Bush plus vrai que nature...) et parce qu’Adam McKay a déjà su montrer son talent de conteur cynique dans The Big Short.
Le pitch : Fin connaisseur des arcanes de la politique américaine, Dick Cheney a réussi, sans faire de bruit, à se faire élire vice-président aux côtés de George W. Bush. Devenu l’homme le plus puissant du pays, il a largement contribué à imposer un nouvel ordre mondial dont on sent encore les conséquences aujourd’hui…

LE CHANT DU LOUP
De Antonin Baudry
Avec François Civil, Omar Sy, Reda Kateb

Pourquoi le voir : Plébiscité par la critique, Le CHant du Loup mêle thriller à haute tension et approche intimiste. Un film porté vers l’excellence par la mise en scène et la qualité de son casting qui comprend des Reda Kateb, François Civil, Mathieu Kassovitz et autres Omar Sy.
Le pitch : Un jeune homme a le don rare de reconnaître chaque son qu’il entend. A bord d’un sous-marin nucléaire français, tout repose sur lui, l’Oreille d’Or.
Réputé infaillible, il commet pourtant une erreur qui met l’équipage en danger de mort. Il veut retrouver la confiance de ses camarades mais sa quête les entraîne dans une situation encore plus dramatique.
Dans le monde de la dissuasion nucléaire et de la désinformation, ils se retrouvent tous pris au piège d’un engrenage incontrôlable.

REBELLES
De Allan Mauduit
Avec Cécile de France, Yolande Moreau, Audrey Lamy

Pourquoi le voir : Son casting féminin qui mêle tous les genres de comédie, de Yolande Moreau à Alexandra Lamy, son synopsis qui fait à la fois écho à l’actualité et à quelques grands films comiques du passé... Avec Rebelles, les spectateurs ne courent pas vraiment le risque de perdre leur temps en salle.
Le pitch : Sans boulot ni diplôme, Sandra, ex miss Pas-de Calais, revient s’installer chez sa mère à Boulogne-sur-Mer après 15 ans sur la Côte d’Azur. Embauchée à la conserverie locale, elle repousse vigoureusement les avances de son chef et le tue accidentellement. Deux autres filles ont été témoins de la scène. Alors qu’elles s’apprêtent à appeler les secours, les trois ouvrières découvrent un sac plein de billets dans le casier du mort. Une fortune qu’elles décident de se partager. C’est là que leurs ennuis commencent...

CONVOI EXCEPTIONNEL
De Bertrand Blier
Avec Gérard Depardieu, Christian Clavier, Audrey Dana

Pourquoi le voir : Tout simplement parce que le duo Depardieu-Blier a déjà produit des miracles dans le passé, que le duo Depardieu-Clavier n’était pas mal non plus, et que dans ce Convoi Exceptionnel, on aura la chance d’avoir tout ça à la fois.
Le pitch : C’est l’histoire d’un type qui va trop vite et d’un gros qui est trop lent. Foster rencontre Taupin. Le premier est en pardessus, le deuxième en guenilles. Tout cela serait banal si l’un des deux n’était en possession d’un scénario effrayant, le scénario de leur vie et de leur mort. Il suffit d’ouvrir les pages et de trembler…

Entre cinéphiles

MA VIE AVEC JOHN F. DONOVAN
De Xavier Dolan
Avec Kit Harington, Jacob Tremblay, Susan Sarandon

Pourquoi le voir : Parce que la sortie d’un film de Xavier Dolan est toujours un événement en soi, et parce que son casting qui comprend Kit Harington (Game of Thrones) et Susan Sarandon, qu’on ne présente plus, intrigue, et c’est peu de le dire...
Le pitch : Dix ans après la mort d’une vedette de la télévision américaine, un jeune acteur se remémore la correspondance jadis entretenue avec cet homme, de même que l’impact que ces lettres ont eu sur leurs vies respectives.

LA FAVORITE
De Yórgos Lánthimos
Avec Olivia Colman, Rachel Weisz, Emma Stone

Pourquoi le voir : Parce que la Favorite est le dernier-né du réalisateur qui monte à Hollywood, Yórgos Lánthimos, preuve en sont ses dix nominations aux Oscars 2019. Et parce que c’est toujours un bonheur de voir Rachel Weisz et Emma Stone brûler la pellicule.
Le pitch : Début du XVIIIème siècle. L’Angleterre et la France sont en guerre. Toutefois, à la cour, la mode est aux courses de canards et à la dégustation d’ananas. La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah gouverne le pays à sa place. Lorsqu’une nouvelle servante, Abigail Hill, arrive à la cour, Lady Sarah la prend sous son aile, pensant qu’elle pourrait être une alliée. Abigail va y voir l’opportunité de renouer avec ses racines aristocratiques. Alors que les enjeux politiques de la guerre absorbent Sarah, Abigail quant à elle parvient à gagner la confiance de la reine et devient sa nouvelle confidente. Cette amitié naissante donne à la jeune femme l’occasion de satisfaire ses ambitions, et elle ne laissera ni homme, ni femme, ni politique, ni même un lapin se mettre en travers de son chemin.

GRACE A DIEU
De François Ozon
Avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud

Pourquoi le voir : Le sujet est brûlant et l’exécution est magistrale. Dans Grâce à Dieu, François Ozon met les pieds dans le plat, confronte l’Eglise à ses contradictions, le tout en adoptant un ton clinique, chaud et réaliste.
Le pitch : Alexandre vit à Lyon avec sa femme et ses enfants. Un jour, il découvre par hasard que le prêtre qui a abusé de lui aux scouts officie toujours auprès d’enfants. Il se lance alors dans un combat, très vite rejoint par François et Emmanuel, également victimes du prêtre, pour « libérer leur parole » sur ce qu’ils ont subi.
Mais les répercussions et conséquences de ces aveux ne laisseront personne indemne.


Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.