eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Psy 4 de la Rime en concert : La tournée

Psy 4 de la Rime en concert : La tournée

Dernière mise à jour : mardi 6 février 2018, par Jean

Le groupe de Soprano est de retour en 2013 avec l’album 4e dimension et une nouvelle tournée. Découvrez toutes leurs dates de concerts sur Evous.fr.

Fondé en 1995 dans les quartiers Nord de Marseille, sous le nom de KDB ("Kid Dog Black"), Psy 4 De La Rime est un groupe de rap français. Il se compose de Segnor Alonzo, Don Vincenzo, Soprano, et du DJ Sya Styles.
Les Psy4 font leurs armes sur scène, notamment en première partie de groupes comme les Sages Poètes de la Rue, la Fonky Family ou DJ Cut Killer. Dès 1998, ils signent des titres sur les bandes originales de Zonzon et Comme un aimant, mais aussi sur les compilations Time Bomb, Sad Hill Impact et Sur un air positif. Forts de ces premières expériences, les quatre musiciens s’attèlent à leur premier album, Block Party, qui sort en mars 2002. Les productions sont soignées, les flows puissants et les samples judicieux. Avec quelques singles efficaces (Le Son des Bandits, Block Party, ou encore La Vengeance aux deux visages), le groupe acquiert une certaine fan-base et peut alors préparer son second album en toute sérénité.
Enfants de la Lune, le second LP du groupe, sort fin septembre 2005. En plus de dévoiler un aspect plus introspectif du quatuor, cet opus permet surtout à Soprano de tirer son épingle du jeu. Rappeur prolifique multipliant les productions, les apparitions scéniques et les collaborations, il se consacre en parallèle au développement de son label Street Skillz et permet à des talents prometteurs de percer, tels Mino ou l’Algérino.

Passés en major, ils publient le 26 mai 2008 un troisième album intitulé Les Cités d’Or. Ce disque se classe directement n°1 au Top albums, la semaine de sa sortie, porté par son premier extrait, Jeunesse France. Une jolie perf’ pour le quatuor marseillais qui confirme ainsi son statut de groupe phare sur la scène hip-hop française ! Après dix ans d’indépendance, c’est le signe de la reconnaissance du public pour un groupe qui en était déjà à plus de 300 concerts dans sa carrière. "Merci à toutes et à tous pour votre soutien, écrit-il sur son blog. Sachez que l’aventure des ’Cités d’Or’ est loin d’être finie !". Et en effet, les dates s’enchainent alors, avec un passage par l’Olympia le 23 décembre 2008 et même un DVD live revenant sur cette tournée, intitulé Autour des Cités d’Or et enregistré comme il se doit lors d’un concert donné au Dôme de Marseille.
En 2013, de nouvelles dates de concerts sont programmées à travers la France. De quoi promouvoir le nouvel album du groupe, 4ème dimension, à paraitre le 1er avril.

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.