eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Puggy en concert en France : La tournée

Puggy en concert en France : La tournée

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

C’est en avril 2013 que Puggy a proposé son troisième album, To Win The World. Son successeur Colours est attendu en 2016. Une nouvelle tournée est aussi envisagée, avec des concert à Paris au mois d’avril.

Composé de l’Anglais Matthew Irons, du Français Romain Descampes et du Suédois Egil "Ziggy" Franzen, Puggy est un groupe de pop-rock belge.
Après s’être produits au festival Couleur Café, le trio doit quitter le site car un incendie s’est déclaré. Conséquence : une célèbre chaîne câblée n’a pour unique solution que de se rabattre sur la seule prestation filmée ce soir-là -la leur-, et diffuse des extraits du concert du trio pendant tout le weekend. La chance aura voulu qu’au même moment les Américains d’Incubus se trouvent devant le poste de télévision de leur chambre d’hôtel. Séduit par les morceaux de Puggy, et persuadé que ces passages à répétition sont le résultat d’une notoriété déjà bien établie, le groupe de Floride convie les jeunes Belges à les accompagner dans sa tournée européenne....

Ayant aiguisé leurs instruments en se produisant en première partie des Smashing Pumpkins ou d’Incubus, le groupe Puggy a déjà multiplié les expériences, côtoyant aussi bien les caves rock que les gros festivals. Ils y ont présenté leur musique sous influence anglaise, leurs hymnes pop, mélodieux et intimistes. S’inscrivant dans la lignée d’artistes comme Ben Folds, Eels, ou même du regretté duo londonien Ben&Jason, ce trio cherche l’énergie sans les artifices, l’émotion dans le martellement acoustique du bois. Ici, pas de guitare saturée, mais un piano baroque, une voix virevoltante et des formats imprévisibles comme chez Arcade Fire.

Après l’Olympia en novembre 2011, puis le Trianon en novembre 2012, Puggy repart en tournée en France. Il présente alors son album To Win The World en bacs depuis le printemps 2013. Des concerts sont également annoncés en Belgique, ainsi qu’en Suisse.
La sortie en avril 2016 du nouvel opus Colours offre au trio belge l’occasion de repartir sur les routes. Ce sont ainsi pas moins de cinq concerts qui seront donnés à la Maroquinerie de Paris du 16 au 21 avril 2016.

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Samedi 14 Mai 2016 : Bruxelles (Belgique) - Ancienne Belgique
- Dimanche 15 Mai 2016 : Bruxelles (Belgique) - Cirque Royal
- Vendredi 20 Mai 2016 : Vaureal (95) - Le Forum
- Samedi 21 Mai 2016 : Juvigny (51) - Chapiteau - Terrain de Foot
- Jeudi 23 Juin 2016 : Bale (Suisse) - Grand Casino
- Samedi 23 Juillet 2016 : Spa (Belgique) - Village Francofou
- Samedi 6 Août 2016 : Ronquieres (Belgique) - Plan Incline
- Vendredi 9 Décembre 2016 : Bruxelles (Belgique) - Forest National

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.