eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Cinéma > Actualités Cinéma > ’Q’, le film interdit aux moins de 16 ans : Le trailer vidéo

’Q’, le film interdit aux moins de 16 ans : Le trailer vidéo

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

Acteur et réalisateur français, Laurent Bouhnik récolte ses premières récompenses dès son premier long-métrage, Select hotel en 1997. Il enchaine ensuite les projets avec plus ou moins de succès, adaptant notamment en 2001 le roman de l’écrivain autrichien Stefan Zweig Vingt-quatre Heures de la vie d’une femme. Avec le bien nommé Q, il s’entoure d’un casting de charme, composé de Deborah Révy, Gowan Didi et Johnny Amaro. Découvrez ci-dessous la bande-annonce de ce film interdit aux moins de 16 ans.
Sortie au cinéma le 14 septembre 2011.

Synopsis : La vie de plusieurs personnes va être bouleversée par leur rencontre avec Cécile, objet de désir mais libre de choisir. Provocatrice et extravertie, Cécile assume une vie sexuelle libérée qui, transgressant les normes sociales et brisant les tabous, pousse chacun à se dévoiler.
En quête de vérité, Cécile utilise son pouvoir de séduction pour atteindre l’authenticité de chacun. Q prend alors tout son sens, il s’agit à travers le langage du corps et des sentiments, d’un tableau de la jeunesse en France, qui s’interroge sur ses relations intimes. C’est aussi un appel à la liberté des consciences refusant le conformisme et la superficialité d’aujourd’hui…