eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Calendrier Paris > L’été à Paris : Le programme 2018 > L’agenda de l’été à Paris > Que faire à Paris pendant l’été 2018 ?

Que faire à Paris pendant l’été 2018 ?

Dernière mise à jour : lundi 25 juin 2018, par Jean

On ne s’ennuie pas à Paris pendant l’été ! Piscines découvertes, cinéma en plein air, expositions temporaires, soirées spéciales... Voici quelques idées de sorties et d’activités pour la saison 2018 !

Qui a dit que Paris était une ville morte l’été ? Si vous restez dans la capitale en juillet et août, les activités ne manqueront pas. C’est même le moment idéal pour sortir des sentiers battus et partir à l’aventure. Piscines découvertes, cinéma en plein air, expositions temporaires, soirées spéciales... Profitez de l’été !

Je me balade à Paris Plages !
Paris Plages ouvre ses portes de juillet à août. Comme d’habitude, la grande manifestation populaire va transformer la capitale en station balnéaire. Rendez-vous voie Georges Pompidou (1er et 4e), au bassin de la Villette, ainsi que sur le parvis de l’Hôtel-de-Ville pour des vacances parisiennes festives et ludiques. Plages de sable, transats, parasols, base nautique, sport, animations culturelles, la quasi-totalité des activités sont gratuites.
Ne manquez pas les concerts du Fnac Live Paris, le festival musical.

Je vais à la piscine !
Depuis début juillet, les piscines sont toutes ouvertes dès le matin et, pour certaines, plus tard le soir. Une petite trentaine de piscines sont ouvertes. C’est le moment idéal pour aller piquer une tête !
En plus, Paris offre une dizaine de piscines pour vous permettre de nager en extérieur avec des bassins dotés de solariums et de toits ouvrants. Pour trouver la piscine à ciel ouvert la plus proche de chez vous, cliquez ici !

Je profite de l’ouverture en nocturne des parcs parisiens !
L’ouverture 24h/24 de quatre grands parcs de la capitale a été testée durant l’été 2015 et son succès a convaincu Anne Hidalgo de pérenniser la mesure. Depuis 2016, neuf espaces verts supplémentaires sont désormais ouverts non-stop, du lundi au dimanche. Il s’agit de : le square Louis XIII (4e), le jardin des grands explorateurs Marco Polo et Cavelier-de-la-Salle (6e), le parc Kellermann (13e), le parc Montsouris (14e), le parc André-Citroën (15e), les pelouses d’Auteuil (16e) – uniquement pendant l’interruption estivale des courses de juillet – août –, le parc Martin Luther King (17e), le parc des Buttes-Chaumont (19e) et le square Séverine (20e).

Je vois un film en plein air !
Certes, les salles obscures offrent un espace climatisé bienvenu par temps de canicule. Mais quoi de plus agréable que de se faire une toile à la belle étoile ? Des projections en plein air sont ainsi proposées aux Parisiens cet été, dans le centre de la capitale mais aussi en périphérie, comme au Château de Vincennes, à la Villette, ou encore au Jardin de Reuilly…

J’emprunte un livre à la bibliothèque !
Les bibliothèques sont ouvertes à tous, adultes ou enfants, Parisiens ou non. Pour obtenir une carte de lecteur des bibliothèques de la Ville de Paris, il suffit de se munir d’une pièce d’identité en cours de validité.
De juillet à septembre, les bibliothèques passent en horaires d’été. Profitez de l’été pour emprunter plus longtemps, pour découvrir les bibliothèques de votre arrondissement.

J’occupe mes enfants !
Vous avez un ou plusieurs enfants à la maison pendant l’été ? Pas de panique, l’offre illimitée de notre belle capitale en matière de loisirs et découverte garantit des après-midi bien remplis. Sport, culture, nature, art et création, les possibilités sont nombreuses et contenteront les plus exigeants des bambins !

Je sors danser en discothèque !
Et oui ! Contrairement à d’autres établissements, les discothèques ne ferment pas leurs portes pendant l’été ! Certaines en profitent même pour organiser des soirées inédites, destinées aux Parisiens mais aussi aux touristes qui auraient envie de tâter du dancefloor. Le Yoyo (16e), la Bellevilloise (20e), le Concorde Atlantique (7e), le Back Up (15e), le Gibus (11e)… Ça va bouger dans tous les coins de la Capitale !

A LIRE AUSSI :
Que faire avec les enfants cet été à Paris
Les meilleurs festivals de l’été en France
Tube de l’été 2018 : Notre sélection !
Pratiquer un sport en plein air à Paris : Des bons plans pour cet été
Guide des plus beaux parcs et jardins de Paris
Prendre le soleil et bronzer à Paris
Les soirées de l’été à Paris
Le mois d’août à Paris : Nos bons plans gratuits
Tous les bals gratuits de l’été à Paris
Nos Idées pique-nique à Paris
Canicule : Où trouver de la fraîcheur à Paris ?

Messages

  • Vous voulez participer à une performance unique, à la fois festive et engagée ? Vous aimez danser et vous voulez partager votre énergie pour célébrer le « vivre-ensemble » ?

    Alors venez danser votre soif de fraternité aux côtés de "SOS Racisme-Touche pas à mon Pote" à l’occasion du flash mob Dance The Dream !

    Le 28 août 2013 nous célébrerons les 50 ans du célèbre discours « I Have a Dream » prononcé par Martin Luther King à Washington.

    A cette occasion, l’UNESCO et l’Institut International du Théâtre ont impulsé un flash mob international, qui se tiendra de manière simultanée dans plusieurs pays du monde, en partenariat avec SOS Racisme pour le volet Français !

    We need YOU ! Danseurs bénévoles, professionnels ou amateurs, venez partager votre énergie pour cette performance qui sera diffusée en live sur une chaine YOUTUBE !

    Vous aurez l’occasion de danser le temps de deux morceaux de musique, sur une chorégraphie élaborée par Mourad Merzouki, qui dirige le prestigieux Centre Chorégraphique National de Créteil.

    Chaque participant devra rejoindre une des séances de répétition qui se tiendront cet été, ou apprendre la chorégraphie par le biais de la vidéo qui sera mise en ligne sur YOUTUBE à partir du 19 juillet.

    Plus qu’une opportunité pour rendre hommage à cette figure emblématique du combat pour les droits civiques aux Etats-Unis, c’est aussi l’occasion de rappeler la nécessité de continuer à se mobiliser contre les idées haineuses qui mettent à bas le « vivre-ensemble » dans notre pays.

    Venez nombreux !

    Facebook : https://www.facebook.com/events/491466434274895/

    Informations et inscriptions :
    Hadrien LENOIR : hadrienDream@sos-racisme.org ; 0689177318

  • RDV au Baiser Salé du 1er au 31 Aout 2011 tous les jours le Baiser Salé se met en mode Jam Session, en Entrée Libre vous pourrez de la nouvelle génération jazz de Paris Cyrille Aimée, Gregory Privat, Agathe Iracema, Leonardo Montana, ...

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.