Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Sortir à Paris > L’été à Paris : Le programme 2020 > L’agenda de l’été à Paris > Que faire à Paris pendant l’été 2020 ?

Que faire à Paris pendant l’été 2020 ?

Dernière mise à jour : mercredi 22 juillet 2020, par Jean

Que pourra-t-on faire à Paris cet été ? Où pourra-t-on sortir ? Terrasses de café, piscines découvertes et séances de cinéma en plein air seront-elles au programme de la saison 2020 ?

Crise du coronavirus oblige, de nombreux Parisiens resteront dans la capitale pendant les vacances d’été 2020. Mais, dans une ville désertée par les touristes, où les "gestes barrière" continuent de s’appliquer, quelles activités culturelles, ludiques et sportives seront encore permises par les autorités ?

Habituellement, les occupations estivales ne manquent pas : piscines découvertes, cinéma en plein air, expositions temporaires, soirées spéciales... Quid cette année de Paris Plages ? La grande manifestation populaire qui transforme la capitale en station balnéaire sera-t-elle de retour en 2020 ?
Si on peut déjà tirer un trait sur les virées nocturnes en discothèques, espérons que les piscines permettant de nager en extérieur avec des bassins dotés de solariums et de toits ouvrants, ainsi que les projections de films en plein air proposées au Château de Vincennes, à la Villette, ou encore au Jardin de Reuilly recevront d’ici l’été l’autorisation d’accueillir le public !

Je vais à la piscine !
Certaines piscines parisiennes ont rouvert le 22 juin 2020. Des horaires étendus sont par ailleurs traditionnellement mis en place durant la période estivale. C’est le moment idéal pour aller piquer une tête !
En plus, Paris offre une dizaine de piscines pour vous permettre de nager en extérieur avec des bassins dotés de solariums et de toits ouvrants. Pour trouver la piscine à ciel ouvert la plus proche de chez vous, cliquez ici !

Je profite de l’ouverture en nocturne des parcs parisiens !
L’ouverture 24h/24 de quatre grands parcs de la capitale a été testée durant l’été 2015 et son succès a convaincu Anne Hidalgo de pérenniser la mesure. Depuis 2016, neuf espaces verts supplémentaires sont désormais ouverts non-stop, du lundi au dimanche. Il s’agit de : le square Louis XIII (4e), le jardin des grands explorateurs Marco Polo et Cavelier-de-la-Salle (6e), le parc Kellermann (13e), le parc Montsouris (14e), le parc André-Citroën (15e), les pelouses d’Auteuil (16e) – uniquement pendant l’interruption estivale des courses de juillet et août – le parc Martin Luther King (17e), le parc des Buttes-Chaumont (19e) et le square Séverine (20e).
Ne manquez pas non plus l’opération "Paris sous les étoiles" : A l’occasion de l’ouverture nocturne de certains parcs et jardins parisiens, l’Association Française d’Astronomie organise durant tout l’été un marathon de 17 soirées d’observation gratuites ouvertes à tous. Plus d’infos ici.

J’occupe mes enfants !
Vous avez un ou plusieurs enfants à la maison pendant l’été ? Pas de panique, l’offre illimitée de notre belle capitale en matière de loisirs et découverte garantit des après-midi bien remplis. Sport, culture, nature, art et création, les possibilités sont nombreuses et contenteront les plus exigeants des bambins !

A LIRE AUSSI :
Que faire avec les enfants cet été à Paris
Tube de l’été 2020 : Notre sélection !
Pratiquer un sport en plein air à Paris : Des bons plans pour cet été
Guide des plus beaux parcs et jardins de Paris
Prendre le soleil et bronzer à Paris
Les soirées de l’été à Paris
Le mois d’août à Paris : Nos bons plans gratuits
Nos Idées pique-nique à Paris
Canicule : Où trouver de la fraîcheur à Paris ?