Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Sortir à Paris > L’été à Paris : Le programme 2020 > L’agenda de l’été à Paris > Que faire à Paris pendant l’été 2020 ?

Que faire à Paris pendant l’été 2020 ?

Dernière mise à jour : jeudi 14 mai 2020, par Jean

Que pourra-t-on faire à Paris cet été ? Où pourra-t-on sortir ? Terrasses de café, piscines découvertes et séances de cinéma en plein air seront-elles au programme de la saison 2020 ?

Crise du coronavirus oblige, de nombreux Parisiens resteront dans la capitale pendant les vacances d’été 2020. Mais, dans une ville désertée par les touristes, où les "gestes barrière" continuent de s’appliquer, quelles activités culturelles, ludiques et sportives seront encore permises par les autorités ?

Habituellement, les occupations estivales ne manquent pas : piscines découvertes, cinéma en plein air, expositions temporaires, soirées spéciales... Quid cette année de Paris Plages ? La grande manifestation populaire qui transforme la capitale en station balnéaire sera-t-elle de retour en 2020 ?
Pourra-t-on profiter des allées ombragées de nos beaux parcs et jardins ? Le 12 mai 2020, le ministre de la Santé Olivier Véran s’opposait à Anne Hidalgo sur le sujet : "Nous n’ouvrirons pas les parcs et jardins à Paris, et en Ile-de-France, ainsi que dans les autres régions qui sont classées rouge", tranchait-il.
Enfin, si on peut déjà tirer un trait sur les virées nocturnes en discothèques, espérons que les piscines permettant de nager en extérieur avec des bassins dotés de solariums et de toits ouvrants, ainsi que les projections de films en plein air proposées au Château de Vincennes, à la Villette, ou encore au Jardin de Reuilly recevront d’ici l’été l’autorisation d’accueillir le public !

A LIRE AUSSI :
Que faire avec les enfants cet été à Paris
Tube de l’été 2020 : Notre sélection !
Pratiquer un sport en plein air à Paris : Des bons plans pour cet été
Guide des plus beaux parcs et jardins de Paris
Prendre le soleil et bronzer à Paris
Les soirées de l’été à Paris
Le mois d’août à Paris : Nos bons plans gratuits
Nos Idées pique-nique à Paris
Canicule : Où trouver de la fraîcheur à Paris ?