.evous
Paris
  

Que faire le 1er mai 2022 à Paris ? Des idées de sorties pour un jour férié

Le 1er mai 2022 tombe cette année un dimanche. Que faire à Paris ? Où sortir ? Quels sont les lieux ouverts et fermée ? Voici quelques idées et bons plans pour bien profiter de ce jour férié !

Dernière mise à jour : lundi 2 mai 2022,    par: Jean

La Foire du Trône 2023 à Paris

Du 31 mars au 29 mai

La Foire du Trône n’a cessé de croître au fil des ans et de multiplier des attractions de plus en plus audacieuses tout en gardant cette tradition de kermesse populaire. La Foire du Trône n’est plus une simple fête foraine, elle représente le plus vaste et le plus prestigieux parc d’attractions foraines d’Europe. Venez tester les manèges et attractions installés sur la Pelouse de Reuilly. Une grande soirée d’ouverture est organisée le premier soir au profit d’une association.

Voir aussi: La Foire du Trône 2023 à Paris

Manifestations et rassemblements du 1er mai à Paris

Lundi 1er mai

Journée de solidarité internationale du monde du travail, le 1er mai est l’occasion pour beaucoup de manifester contre la remise en cause des acquis sociaux, la sélection à l’Université et pour le progrès social, la Paix, la solidarité internationale.

Voir aussi: Manifestations et rassemblements du 1er mai 2023 à Paris : Les rendez-vous et parcours

Le Roi Lion : La comédie musicale à Paris en 2023

Du 5 septembre 2021 au 7 mai 2023

A l’affiche depuis plus de 20 ans, après près de 40 millions de spectateurs dans 10 pays différents, Le Roi Lion a été récompensé par 6 Tony Awards. Entrez au coeur de l’Afrique en découvrant ce spectacle mythique. L’histoire du lionceau Simba, qui lutte pour accepter ses responsabilités d’adulte et son destin en tant que roi. Déjà présentée à Paris en 2007, la comédie musicale Le Roi Lion sera de retour à Mogador en 2021 et jusqu’en 2023.

Où ? Théâtre Mogador

Voir aussi: Comédies musicales à Paris : A l’affiche en 2023-2024

Le 1er mai est un jour chômé par une grande partie de la population française. La plupart des musées et magasins sont fermés mais les occasions de sortir de chez soi ne manquent pas (pourvu qu’il ne pleuve pas...) : les cortèges politiques sillonnent les grandes artères de Paris, des vendeurs de fleurs improvisés se postent aux coins de rues et les températures printanières invitent chacun à mettre le nez dehors. Et si l’on ne se sent pas l’âme à manifester ni à vendre des brins de muguet, voici quelques idées de sorties, promenades et visites dans les lieux ouverts à Paris ce jour-là.

A LIRE AUSSI :
Où et comment vendre du muguet le 1er mai à Paris ?
Manifestations et rassemblements du 1er mai à Paris
1er Mai : Les conditions de circulation à Paris
Le 1er Mai ça tombe quel jour ?