.evous
> > >

Que faire le 1er mai 2021 à Paris ? Des idées de sorties pour un jour férié

Le 1er mai 2021 tombe cette année un samedi. Que faire à Paris ? Où sortir ? Quels sont les lieux ouverts et fermée ? Voici quelques idées et bons plans pour bien profiter de ce jour férié !

Le 1er mai

Le 1er mai 2021 tombe cette année un samedi. Que faire à Paris ? Où sortir ? Quels sont les lieux ouverts et fermée ? La plupart des musées et magasins sont fermés mais les occasions de sortir de chez soi ne manquent pas (pourvu qu’il ne pleuve pas...). Voici quelques idées de sorties, promenades et visites dans les lieux ouverts à Paris ce jour-là.

Manifestations et rassemblements du 1er mai à Paris

Journée de solidarité internationale du monde du travail, le 1er mai est l’occasion pour beaucoup de manifester contre la remise en cause des acquis sociaux, la sélection à l’Université et pour le progrès social, la Paix, la solidarité internationale.

Magasins ouverts à Paris le 1er mai

Envie de Shopping ? Les irréductibles du lèche-vitrine et les fashion-victims ne prennent jamais de vacances. Pourtant, en ce jour férié, les grands magasins qui ouvriront leurs portes sont peu nombreux. Mais si vous devez absolument faire chauffer votre carte bleue en ce 1er mai, sachez que certaines boutiques du Carrousel du Louvre et de Bercy Village pourraient être ouvertes. En revanche, la plupart des enseignes ont décidé de garder leurs portes closes : BHV, Galeries Lafayette, Centre Beaugrenelle, Centre Italie 2...

La Foire de Paris 2021

Événement de référence pour embellir votre maison, la Foire de Paris est de retour pour une nouvelle édition. Elle présente les nouveautés, produits et services qui vous permettent d’améliorer votre quotidien. Cette année encore, des rendez-vous inattendus et des exposants toujours plus nombreux vous étonneront. Plus de 3500 marques présentes pour découvrir, tester, comparer sur un seul lieu tous les articles qui vous intéressent.

Où ? Paris Expos, Porte de Versailles : programme, accès

Dans le climat actuel de grande incertitude, une chose semble néanmoins garantie : ce 1er mai 2020 ne ressemblera à aucun autre ! Ni manifestations politiques, ni fêtes foraines et encore moins de spectacles dans les salles parisiennes. Cette fête du Travail tombe en plein confinement et les déplacements sont encore très limités jusqu’au 11 mai. Hormis une rapide balade dans un rayon d’un kilomètre autour de chez vous, ce jour férié sera ainsi à passer pour la plupart d’entre nous à la maison !

Comment s’occuper chez soi ? Nous avons préparé pour vous une série d’articles qui vous aideront à profiter de ce 1er mai autant que possible. Cliquez sur le thème de votre choix : le top des séries Netflix 2020, des vidéos pour faire du sport à la maison, le Top 10 des meilleures chansons pour faire du sport, notre guide des contenus passionnants (et gratuits) d’Internet, nos conseils pour rester zen durant le confinement, une sélection des meilleures idées pour occuper les enfants à la maison.

* * *

Traditionnellement, le 1er mai est un jour chômé par une grande partie de la population française. La plupart des musées et magasins sont fermés mais les occasions de sortir de chez soi ne manquent pas (pourvu qu’il ne pleuve pas...) : les cortèges politiques sillonnent les grandes artères de Paris, des vendeurs de fleurs improvisés se postent aux coins de rues et les températures printanières invitent chacun à mettre le nez dehors. Et si l’on ne se sent pas l’âme à manifester ni à vendre des brins de muguet, voici quelques idées de sorties, promenades et visites dans les lieux ouverts à Paris ce jour-là.

A LIRE AUSSI :
Où et comment vendre du muguet le 1er mai à Paris ?
Manifestations et rassemblements du 1er mai à Paris
1er Mai : Les conditions de circulation à Paris

Mots-clés