eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 15e > Actualités, Paris 15e > Sorties, Paris 15e > Archives sorties, Paris 15e > Que va devenir la piscine Emile Anthoine ?

Que va devenir la piscine Emile Anthoine ?

Dernière mise à jour : mardi 12 juillet 2011, par Morgan

C’est la question que se posent les riverains du quartier de Grenelle dans le 15e arrondissement depuis la fermeture de la piscine municipale en janvier dernier.

Fermée pour des raisons sanitaires, la piscine de la rue Jean-Rey n’en est pas à son premier fait d’arme. En 2010 la piscine avait déjà dû fermer pour des raisons sanitaires suite à la découverte de la présence de champignons dans le grand bassin.

Cité par Le Parisien, Jean Vuillermoz, adjoint au maire chargé des sports explique que les champignons étant logés dans le béton, « il faudrait changer complètement le bassin, sans garantie de résultat ». D’après l’adjoint, « c’est un lourd investissement pour un problème qui pourrait refaire surface un an plus tard ».

Quelle solution dès lors ? L’avenir de la piscine semble être liée à celui du complexe sportif Jean-Rey situé à deux pas de là. Ce dernier est en lice pour subir un lifting intégral, une opération dont pourrait également bénéficier la piscine Emile Anthoine. Jean Vuillermoz l’assure : « Il y aura la reconstitution des équipements sportifs, dont la piscine ». En attendant, la piscine restera fermée jusqu’à nouvel ordre.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.