eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Queens Of The Stone Age en concert en France en 2018

Queens Of The Stone Age en concert en France en 2018

Dernière mise à jour : vendredi 24 novembre 2017, par Jean

Après une parenthèse dans leur carrière puis un retour aux affaires annoncé dès 2015, les membres du groupe Queens of the Stone Age ont sorti l’album Villains en août 2017. Et c’est pour présenter ces nouvelles chansons au public que des dates de concerts sont programmées en France en 2018.

Né des cendres de Kyus, autre groupe culte, les Queens of the Stone Age jouent des airs mélodiques et accrocheurs tout en conservant une approche minimaliste. En 2007, Chris Goss et Josh Homme produisent l’opus Era Vulgaris. Troy Van Leeuwen et Joey Castillo composent et écrivent avec Josh Homme les 11 titres. Mark Lanegan, Trent Reznor (Nine Inch Nails) et Julian Casablancas (The Strockes) participent également au nouvel album des Reines de l’âge de pierre. La scène est, pour le plus grand plaisir des fans, également au rendez-vous : le 9 mai à l’Elysée Montmartre à Paris, le 30 juin au Festival des Eurockéennes de Belfort et le 1er juillet au Furia Sound Festival à Cergy Pontoise.

C’est au mois de juin 2013 que parait ...Like Clockwork, le nouvel album du groupe culte. Désormais signé sur le label Matador, le groupe a invité de nombreux artistes à le seconder sur ce nouvel opus. On y croise ainsi Alex Turner (Arctic Monkeys), Dave Grohl (Foo Fighters), Elton John, Trent Reznor (Nine Inch Nails), Jake Shears (Scissor Sisters), ou encore James Lavelle (Unkle). "Je pense que c’est un peu plus vulnérable au niveau des paroles, mais c’est en même temps plus riche et profond musicalement", a indiqué le chanteur Josh Homme. Premier extrait : My God Is The Sun.

La parution du successeur de Era Vulgaris (2007) donne lieu à une nouvelle tournée. Si plusieurs batteurs se sont succédé en studio lors de l’enregistrement de ...Like Clockwork (Joey Castillo, Jon Theodore, Dave Grohl), un autre musicien a été embauché pour œuvrer aux percussions durant les prochains concerts du groupe. En France, une poignée de spectacles sont prévus : d’abord au Zénith de Paris les 13 et 14 novembre 2013, puis le 1er juin 2014 au Zénith de Montpellier et le 24 août à l’affiche de Rock en Seine.

Certains membres de Soundgarden (Matt Cameron et Ben Shepherd), Queens Of The Stone Age (Alian Johannes) et Off ! (Dimitri Coats) se sont unis pour former un super-groupe ! Encore sans nom, la formation ambitionne de proposer ses premiers titres d’ici la fin d’année 2014. L’enregistrement de morceaux aurait déjà débuté à Seattle et Wahsington, dans une atmosphère de camaraderie. "Notre bonne entente a été instantanée, expliquent-ils. L’ambiance de travail a tout de suite été propice à la créativité, tout le monde s’échangeait ses idées et ses guitares."
Mais en septembre 2015, on apprend que si le super-groupe The Dead Weather peine à se produire en live, c’est en raison de l’emploi du temps surchargé de certains de ses membres... "Les Queens Of The Stone Age sont de retour !", confirme alors Dean Fertita ! Le casting reste le même qu’en 2013 : Josh Homme au micro, Troy Van Leeuwen à la guitare, Dean Fertita aux claviers, Michael Shuman à la basse et Jon Theodore à la batterie. L’enregistrement se poursuit au second semestre 2016.

De retour le 25 août 2017 avec l’album Villains, Queens Of The Stone Age annonce son grand retour avec monumentale tournée mondiale qui passe par la France le 7 novembre 2017 à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy. Après une année passée avec Iggy Pop et de multiples nominations aux Grammy Awards, le groupe revient sous les feux des projecteurs avec une nouvelle série de chansons, introduite par le premier extrait The Way You Used To Do. Produit par Mark Ronson, avec Mark Rankin à la co-production et Alan Moulder au mixage, Villains marque le grand retour de "QOTSA" dans la formation qui a fait le tour du monde avec …Like Clockwork.
L’année suivante, le groupe envahira la scène du Main Square Festival le vendredi 6 juillet 2018 pour entre autres nous régaler de leur 7ème album, produit par Mark Ronson.

Pour découvrir l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.