evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Marseille > Activités enfants à Marseille > Idées avec enfants à Marseille > Quels cafés avec ses enfants à Marseille ?

Quels cafés avec ses enfants à Marseille ?

mardi 6 décembre 2016, par Anne Chambrillon, Morgan

Besoin de vous désaltérer en famille en plein Marseille ? Voici un guide des meilleurs cafés et salons de thé où les enfants sont les bienvenus !

On peut le dire...les marseillais sont plutôt fort accueillants avec les enfants de manière générale, mais malgré tout, où boire un verre tranquillement avec son enfant sans avoir peur qu’il dérange, ou qu’il s’échappe ?

Evous Marseille a essayé pour vous (avec enfants) quelques cafés....

Mo Moon Family Concept
201 rue Paradis, Marseille 13006
Identité visuelle marquée par de petits bonshommes, mes MoMoon, lieu pluridisciplinaire et multiconceptuel, à la fois garderie, lieu de conférences, salon de thé, centre de loisir agréé Jeunesse et Sports, boutique-librairie, ateliers pédagogiques et artistiques... Les jeunes parents seront ravis de découvrir ce tout nouveau lieu dédié aux 0-12 ans et à leurs parents et qui fait la part belle aux échanges, à l’émulation, aux rencontres.

L’éléphant Rose à Pois Blancs
3 Rue des Trois Rois, 13006 Marseille
Accueille les enfants dans son décor acidulé, son sol vert gazon, ses tables qui sont à leur portée, des jeux, des crayons, des feuilles, tout pour les amuser, et pendant ce temps-là, nous pouvons déjeuner bio et bon, ou prendre un thé accompagné d’une délicieuse pâtisserie maison, ou opter pour une de leur délicieuse glace !

Pouce ! :
Ce restaurant convivial accueille petits et grands dans un cadre très agréable avec un jardin (avec potager !) ... Pour les enfants, tout y est, une aire de jeux, des chaises hautes, des bavoirs, des jeux, une cabane...avec pour tout le monde, des tartes, salades, desserts faits maisons, un menu pour les enfants. De quoi passer un délicieux moment entre amis détendu et joyeux pour tout le monde. Pouce propose aussi un coin boutique avec créateurs, et vêtements d’occasions pour les petits et des ateliers potager et arts plastique pour les enfants à partir de 3 ans...

Le Thé dans l’encrier
52 Cours Julien, 13006 Marseille
Ce salon de thé propose notamment de délicieux buffet-brunch à partager en famille le dimanche. Un endroit au calme sur le Cours Julien avec une terrasse très agréable, une petite salle et une une aire de jeux pour les enfants.

Le Café Meinado
19 Rue Guy Môquet, 13001 Marseille
Le café Meinado est le nouveau lieu dédié aux familles et géré par l’association La Tribu Meinado. L’idée du café est de permettre aux parents de se poser et de rencontrer d’autres parents autour d’un café ou d’une boisson chaude ou froide et d’une pâtisserie pendant que les enfants jouent et se font des amis sous bonne surveillance. Café associatif et bistro-détente, le Café Meinado est l’un des endroits préférés des parents de la ville... et de leurs enfants !

Vous connaissez d’autres lieux ? n’hésitez pas à nous le faire savoir...

VOIR AUSSI

Les Meilleurs clubs et discothèques à Marseille
Les Meilleurs salons de tatouage à Marseille
Les salons de l’étudiant à Marseille
Les forums de l’emploi à Marseille
Sortir avec ses enfants à Marseille
Les Musées pour enfants à Marseille
Les cafés et salons de thés pour les familles à Marseille
Le calendrier des matches de l’OM
Les magasins ouverts le dimanche à Marseille
Les Meilleurs clubs de foot à Marseille
Les Meilleurs cours de danse à Marseille
Les Meilleurs cours de théâtre à Marseille

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.