eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Cinéma > Actualités Cinéma > Au cinéma pour la fête des mères : Notre sélection !

Au cinéma pour la fête des mères : Notre sélection !

Dernière mise à jour : mercredi 23 mai 2018, par Morgan

Dimanche 27 mai 2018 aura lieu la fête des mères. Et si, plutôt que de lui offrir un bouquet de fleurs ou une boîte de chocolat, vous l’accompagniez au cinéma ? Voici une sélection de films récents toujours à l’affiche et qui devrait plaire à toutes sortes de mamans. Les suggestions de cette année : La Fête des Mères (comme c’est original !), Gueule d’Ange, Ready Player One ou encore MILF...

La Fête des Mères
De Marie-Castille Mention-Schaar
Avec Audrey Fleurot, Clotilde Courau, Olivia Côte
Résumé : Elles sont Présidente de la République, nounou, boulangère, comédienne, prof, fleuriste, journaliste, sans emploi, pédiatre. Elles sont possessives, bienveillantes, maladroites, absentes, omniprésentes, débordées, culpabilisantes, indulgentes, aimantes, fragiles, en pleine possession de leurs moyens ou perdant la tête. Bien vivantes ou déjà un souvenir ... Fils ou fille, nous restons quoiqu’il arrive leur enfant avec l’envie qu’elles nous lâchent et la peur qu’elles nous quittent. Et puis nous devenons maman ... et ça va être notre fête !
Pour les mamans : Revendicatives ! Etre mère et être femme : deux gageures encore aujourd’hui, mais c’est dans l’épreuve qu’on dévoile sa force !

Avengers 3 : Infinity War
De Joe Russo, Anthony Russo
Avec Robert Downey Jr., Chris Hemsworth, Mark Ruffalo
Résumé : Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.
Pour les mamans : Qui n’ont pas froid aux yeux ! Débauche de scènes d’action, de super-héros malmenés, de super-héroïnes courageuses... Avengers 3 c’est pour les mamans qui n’ont pas froid aux yeux ou qui veulent fêter leur fête en famille !

Gueule d’Ange
De Vanessa Filho
Avec Marion Cotillard, Ayline Aksoy-Etaix, Alban Lenoir
Résumé : Une jeune femme vit seule avec sa fille de huit ans. Une nuit, après une rencontre en boîte de nuit, la mère décide de partir, laissant son enfant livrée à elle-même.
Pour les mamans : qui aiment les histoires tristes ! Un premier film bouleversant avec une jeune comédienne avec du répondant et une excellente Marion Cotillard...

Everybody Knows
De Asghar Farhadi
Avec Penélope Cruz, Javier Bardem, Ricardo Darín
Résumé : A l’occasion du mariage de sa soeur, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au coeur d’un vignoble espagnol. Mais des événements inattendus viennent bouleverser son séjour et font ressurgir un passé depuis trop longtemps enfoui.
Pour les mamans : qui ont des choses à cacher ! L’équipe Asghar Fahradi - Cruz - Bardem délivre un thriller sur fond de secrets enfouis et de retour au bercail... Comme quoi, la famille, c’est vraiment pas simple.

Ready Player One
De Steven Spielberg
Avec Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn
Résumé : 2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l’OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l’œuf de Pâques numérique qu’il a pris soin de dissimuler dans l’OASIS. L’appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu’un jeune garçon, Wade Watts, qui n’a pourtant pas le profil d’un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…
Pour les mamans : Connectées ! Ce film de science-fiction ressemble à un manuel "Les ados pour les Nuls" : derrière son propos futuriste, Ready Player One est une immersion dans les préoccupations des ados d’aujourd’hui.

MILF
De Axelle Laffont
Avec Axelle Laffont, Virginie Ledoyen, Marie-Josée Croze
Résumé : Trois amies d’enfance partent dans le Sud vider la maison de l’une d’entre elles, afin de la vendre. Pendant ces quelques jours, elles vont devenir les cibles privilégiées de trois jeunes garçons, pour qui ces femmes seules, approchant la quarantaine, sont bien plus séduisantes que les filles de leur âge… Cécile, Sonia et Elise découvrent avec bonheur,qu’elles sont des MILF !
Pour les mamans : Libérées ! Il y a une vie après la maternité et une seconde jeunesse après la première ! Cette comédie révèle un grand secret : une maman est une femme comme les autres (enfin presque) !

Larguées
De Eloïse Lang
Avec Miou-Miou, Camille Cottin, Camille Chamoux
Résumé : Rose et Alice sont deux sœurs très différentes. Rose est libre et rock n’roll. Alice est rangée et responsable. Elles ne sont d’accord sur rien, à part sur l’urgence de remonter le moral de Françoise, leur mère, fraîchement larguée par leur père pour une femme beaucoup plus jeune. La mission qu’elles se sont donnée est simple « sauver maman » et le cadre des opérations bien défini : un club de vacances sur l’Ile de la Réunion…
Pour les mamans : au bord de la crise de nerf ! Une autre comédie française qui met l’accent sur les mamans, mais cette fois-ci, la maman vient de se faire larguer et ses filles viennent à la rescousse. Girl power !

Kings
De Deniz Gamze Ergüven
Avec Halle Berry, Daniel Craig, Kaalan Walker
Résumé : 1992, dans un quartier populaire de Los Angeles.
Millie s’occupe de sa famille et d’enfants qu’elle accueille en attendant leur adoption.
Avec amour, elle s’efforce de leur apporter des valeurs et un minimum de confort dans un quotidien parfois difficile.
A la télévision, le procès Rodney King bat son plein. Lorsque les émeutes éclatent, Millie va tout faire pour protéger les siens et le fragile équilibre de sa famille.
Pour les mamans : Battantes ! C’est bien connu, il ne faut pas s’interposer entre une maman et son petit. Ce film poignant l’illustre bien.


A voir aussi :

Une sélection des meilleurs fleuristes de Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.