Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > R.E.M. > Actualités > R.E.M, c’est terminé : Le groupe se sépare !

R.E.M, c’est terminé : Le groupe se sépare !

Dernière mise à jour : jeudi 22 septembre 2011, par Jean

Après 31 ans de carrière et une série de tubes connus de tous, le groupe R.E.M. a décidé de se séparer. Les explications.

C’est le 21 septembre 2011, sur leur site officiel, que les Américains du groupe R.E.M. ont annoncé la fin de leur aventure musicale. "Nous, membres de R.E.M. et amis pour la vie, avons décidé de mettre un terme à notre groupe, expliquent-ils. Nous nous retirons avec un fort sentiment de reconnaissance et d’émerveillement au vu du chemin parcouru. Nous remercions sincèrement tous ceux qui ont été touchés par notre musique..."

Créé en 1979, le groupe, dont les initiales signifient "Rapid Eye Movement", a connu le succès grâce notamment aux titres Losing My Religion et Shiny Happy People. A la fin des années 2000, ils étaient revenus sur le devant de la scène à la faveur des albums Accelerate (2008) et Collapse into Now (2010).
"Le secret pour s’amuser à une soirée, c’est de savoir en partir au bon moment, poursuit le chanteur Michael Stipe. Nous avons construit ensemble quelque chose d’extraordinaire et nous allons nous en éloigner à présent. J’espère que nos fans savent que cette décision n’a pas été simple. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et nous souhaitions le faire bien, à notre façon. Merci à tous ceux qui ont rendu notre aventure possible. C’était formidable."

Pour le plaisir, retrouvez ci-dessous le clip vidéo du tube Everybody Hurts.

Pour être informé des dernières news musicales, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.