eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Cinéma > Actualités Cinéma > ’R.I.F.’, le film avec Yvan Attal et Pascal Elbé

’R.I.F.’, le film avec Yvan Attal et Pascal Elbé

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

Franck Mancuso est un réalisateur et scénariste français de films policiers. Après avoir passé 20 ans dans la police au Quai des Orfèvres puis à la brigade des stupéfiants, il rejoint la division nationale antiterroriste puis l’office central de répression du banditisme. Mancuso mettra par la suite son expérience au service de l’écriture et du cinéma. Il a, entre autre été scénariste sur 36 quai des orfèvres, Fargas, puis réalisé Contre-enquête (2007) et Charon (2010).
Dans R.I.F., Franck Mancuso a choisi de s’entourer des comédiens Yvan Attal, Pascal Elbé, Armelle Deutsch et Valentina Cervi. Une captivante course-poursuite qui tient le spectateur en haleine de bout en bout. Découvrez-en la bande-annonce ci-dessous.
Sortie au cinéma le 31 août 2011.

Synopsis : Sur la route des vacances, la femme de Stéphane Monnereau (Yvan Attal), capitaine de police à la P.J. parisienne, disparaît. Les indices semblent indiquer qu’il n’est peut-être pas étranger à cette disparition. Pour éviter d’être placé en garde-à-vue, Stéphane prend la fuite avec son fils. Désormais il devra assumer seul sa double mission : se disculper aux yeux des enquêteurs et savoir ce qui est vraiment arrivé à sa femme.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.