Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Musique > Artistes > Rachida Brakni : L’actrice-chanteuse en concert à Paris

Rachida Brakni : L’actrice-chanteuse en concert à Paris

jeudi 20 avril 2017, par Jean

Encore une actrice qui se rêve en chanteuse ? Sauf que toutes les consoeurs de Rachida Brakni n’ont pas eu la chance d’avoir Eric Cantona et Cali aux manettes de leur premier album !

Actrice française récompensée d’un Molière et d’un César, Rachida Brakni s’est construit une carrière aussi solide que diversifiée, en alternant rôles au théâtre et au cinéma. Elle a ainsi joué dans des pièces de Racine ou Shakespeare, et a été dirigée par Francis Huster (Un homme et son chien), André Téchiné (Loin), Coline Serreau (NezhaChaos), ou encore Gabriel Julien-Laferrière (Neuilly sa mère).

Toujours au cinéma, elle rencontre son futur époux, le champion de football Eric Cantona, sur le tournage de L’Outremangeur, en 2003. C’est d’ailleurs l’ancienne star du ballon rond qui lui signe les textes de son premier album, sobrement intitulé Rachida Brakni, disponible le 6 février 2012. Un répertoire composé par Cali à découvrir en live, lors du concert qui est donné le 4 avril 2012 au Café de la Danse, à Paris.

En juillet 2016, Rachida Brakni s’est associée à Gaëtan Roussel dans le cadre du projet "Lady Sir". Les deux artistes se sont tout d’abord rencontrés à l’occasion du film De sas en sas (au cinéma le 22 février 2017), pour lequel ils ont interprété ensemble le titre Accidentally Yours. Ce fut le début d’une connivence qui a abouti à la conception d’un album écrit à quatre mains et chanté à deux voix, en français, anglais et arabe. Avec en référence l’opus d’Isobel Campbell et Mark Lanegan, sa folk intimiste et racée, des projets à deux qui ont démontré que si l’union fait souvent la force, en chansons elle en décuple souvent la beauté aussi.
L’album Accidentally Yours paraitra sur le label Barclay le 14 avril 2017. Deux jours plus tôt parait Je rêve d’ailleurs, une bande dessinée de l’auteur-dessinateur Fred Bernard racontant la naissance de Lady Sir.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Adresse

5 Passage Louis Philippe, 75011 Paris

Horaires

20h

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.