Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Stacey Kent > Stacey Kent : Nouvel album

Stacey Kent : Nouvel album

Dernière mise à jour : jeudi 25 janvier 2018, par Jean

Stacey Kent revient avec son nouvel album, The Changing Lights. A paraitre le 16 septembre 2013.

Avec The Changing Lights, Stacey Kent dévoile son amour de la musique brésilienne. Produit par Jim Tomlinson, ce nouvel album contient des reprises de quelques-unes des chansons bossa favorites de la chanteuse, telles que One Note Samba, This Happy Madness et How Insensitive. Plusieurs compositions originales sont également au menu, écrites en collaboration avec Kazuo Ishiguro. On trouve également sur The Changing Lights des collaborations avec le poète portugais Antonio Ladeira et le parolier français Bernie Beaupère.
Cette parution s’accompagnera d’une tournée mondiale au cours de laquelle Stacey Kent foulera des scènes aussi prestigieuses que celles du Ronnie Scott’s Club de Londres, du Birdland à New York, ou encore de l’Olympia à Paris le 15 novembre 2013.

Artiste généreuse et sincère, Stacey Kent se produisait sur la scène de la Cigale les 30 et 31 mai 2011. Un concert donné dans la cadre de sa dernière tournée, peu après la sortie de son album Raconte-moi. Elle y avait captivé le public, avec sa voix envoutante et son phrasé unique. Heureusement, un disque a immortalisé la soirée...
Intitulé Dreamer in Concert, cet album réunit les plus grands titres de la chanteuses pour la première fois en live. Outre une relecture des chansons les plus emblématiques de son répertoire, on y retrouve des standards de la variété américaine, comme The Best Is Yet to Come, If I Were a Bell, ou It Might As Well Be Spring, ainsi que quelque classiques de la chanson française. Egalement au programme, quatre inédits : deux reprises d’Antonio Carlos Jobim, ainsi que deux nouvelles compositions de son mari, le producteur et saxophoniste Jim Tomlinson.
Sortie le 24 octobre 2011.

Après le succès de son premier album Breakfast on the Morning Tram (2007), vendu à 300 000 exemplaires à travers le monde, Stacey Kent revient avec un nouvel opus exclusivement chanté en français. Raconte-moi est composé de reprises de grands standards de la Chanson Française (Barbara, Jean Sablon, Henri Salvador, Michel Jonasz,...) mais aussi de chansons inédites, écrites par de jeunes et talentueux auteurs-compositeurs comme Claire Denamur, Emilie Satt, ainsi que Pierre-Dominique Burgaud.
A l’occasion de cette parution, Stacey Kent est en tournée à travers la France et se produit notamment le 18 mai au Grand Rex de Paris.
Sortie le 22 mars 2010.

Sur cet album Breakfast on the Morning Tram, la grande première pour Stacey Kent est la présence de chansons originales écrites en collaboration avec Kazuo Ishiguro, auteur lauréat des prix littéraires Booker et Whitbreat.
La première association avec ce dernier date de 2002 lorsqu’il a choisi l’enregistrement de They Can’t Take That Away From Me, par Stacey, comme disque à emporter sur une île déserte lors d’une émission de la radio BBC. Après quoi, il a rédigé les notes de pochette de son album In Love Again. Sa faculté d’apprécier l’art de Stacey est telle qu’il est vite apparu comme un choix évident de parolier sur ce nouvel opus.
Le fruit de cette collaboration est quatre chansons inédites composées par Jim Tomlinson dont les paroles ont été écrites par Kazuo.
Sortie le 10 septembre 2007.