eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Radiohead > Radiohead en concert en France : La tournée 2018

Radiohead en concert en France : La tournée 2018

Dernière mise à jour : lundi 19 mars 2018, par Jean

Après plusieurs concerts aux USA, puis un passage en France avec notamment une prestation en juillet 2017 au Main Square Festival, Radiohead annonce une nouvelle tournée pour 2018.

Les fans s’en souviennent encore. En 2012, Radiohead leur avait offert une tournée de toute beauté. Déjà au mois de juin 2011, les Anglais s’étaient produits au festival de Glastonbury, en promotion de leur album The King Of Limbs. Deux autres dates ont également été annoncés à New York, les 28 et 29 septembre, en préambule à une nouvelle tournée mondiale. A noter que l’on retrouvera sur ces spectacles Clive Deamer du groupe Portishead, qui avait déjà répondu présent lors du passage de Radiohead à Glastonbury.

Deux dates dans l’Hexagone ont d’abord été confirmées : les 10 et 11 juillet 2012 dans les Arènes de Nîmes ! Précédemment, Radiohead avait donné des concerts en 2008 à Arras, Nîmes et Paris-Bercy, afin de présenter l’opus In Rainbows (2007). Pas moins de cinq dates qui avaient fait le bonheur des fans !
Ces deux premiers shows rapidement sold out, le groupe britannique a décidé d’ajouter d’autres dates françaises à son King of Limbs World Tour. Le Palais Omnisports de Paris-Bercy a ainsi été réservé les 11 et 12 octobre 2012, de même que le Zénith Europe de Strasbourg le 16 octobre.

En octobre 2015, le guitariste Jonny Greenwood évoque la présentation en live du prochain album du groupe. "Nous espérons partir en tournée en 2016", prévient-il. Une poignée de dates finissent en effet par être confirmées pour les mois de juin et juillet, en Suisse, en Espagne, au Portugal et même en Islande. En France, Radiohead se produit les 23 et 24 mai 2016 au Zénith de Paris, puis le 1er juin à l’affiche des Nuits de Fourvière de Lyon. L’année suivante, le groupe est en clôture de la 13ème édition du Main Square Festival, le 2 juillet 2017 sur la Grande Scène. Leur présence à Arras est un événement, d’autant qu’il s’agit de leur seul festival en France de l’été.
Une autre "petite tournée" serait à l’étude pour 2018. En attendant, le leader de Radiohead, Thom Yorke, sera en concert le 12 juin 2018 à l’Olympia, puis le 13 juin au Transbordeur de Lyon.

Pour découvrir l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.