Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Albums > R > Raï’n’b Fever 3 : Le dernier volet de la trilogie

Raï’n’b Fever 3 : Le dernier volet de la trilogie

Dernière mise à jour : vendredi 24 juin 2011, par Jean

Après le succès des deux premiers opus, portés notamment pas les singles Sobri et C chô, ça brule, la compilation Raï’n’b Fever est de retour. Ce troisième et dernier volet de la trilogie réunit quelques uns des artistes les plus populaires du moment tels Sniper, Sinik, Leslie, Vitaa ou encore Amel Bent ; ainsi que des poids lourds de la musique raï comme Cheba Zahouania, Cheb Bilal, Reda Taliani, Amine… Avec cette fois encore Kore aux commandes, cet album est disponible depuis le 6 octobre 2008.
En premier extrait est proposé le single Bienvenue chez les Bylkas, interprété par Cheb BIllal, Big Ali et surtout Sinik.

Après Sang froid sorti en 2006 et vendu à quelques 500 000 exemplaires, Sinik a fait son grand retour dans les bacs le 10 décembre 2007. Intitulé Le toit du monde, il s’agit du troisième album du rappeur.
Lors d’une entrevue accordée au quotidien Métro, Sinik est revenu sur l’évolution de sa carrière et la valeur de ce nouvel opus : J’ai 27 ans, j’avance et donc je commets moins d’erreurs et je me perfectionne de plus en plus dans mon art, ma musique et mon écriture. Donc je pense forcément que c’est le plus réussi, le plus abouti et le mieux produit. Questionné sur le chois du titre, le rappeur a nié toute prétention de sa part : Ce titre est une image poétique qui symbolise ma prise de recul sur certains événements. C’est une façon de dire que j’essaie d’avoir une vision globale sur ce qui se passe dans le monde pour pouvoir en parler.

Pour être informé des dernières news musicales, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.