.evous
Paris
  

Ramsès et l’Or des Pharaons : L’exposition 2023 à la Villette-Paris

Du 7 avril au 6 septembre 2023

Ramsès et l’Or des Pharaons, c’est la grande exposition 2023 à la Villette-Paris. A partir du 7 avril 2023, plongez au cœur de l’Égypte ancienne et découvrez plus de 180 pièces originales regroupées dans une collection exceptionnelle.

Dernière mise à jour : vendredi 25 novembre 2022,    par: Jean Nouveau

Après Toutânkhamon en 2019, ne ratez pas l’exposition Ramsès et l’Or des Pharaons à la Grande Halle de La Villette à Paris. Elle sera à découvrir à partir du 7 avril 2023.

Ramsès et l’Or des Pharaons : Le programme de l’exposition

Venez découvrir plus de 180 pièces originales, dont certaines ne sont jamais sorties d’Égypte ! Un trésor de plus de 3000 ans à couper le souffle : bijoux exceptionnels, masques royaux spectaculaires, mobilier des tombes inviolées de la ville de Tanis.
Ce périple débutera par un film présentant des vues panoramiques spectaculaires puis continuera par l’exploration en détail la vie de Ramsès et la célèbre redécouverte en 1881 d’une cachette de la nécropole thébaine, dans laquelle Ramsès se trouvait en compagnie d’autres momies royales. L’exposition proposera également une expérience en réalité virtuelle à la découverte du fabuleux temple d’Abou Simbel et du tombeau de Néfertari.
Expérience unique, l’exposition Ramsès et l’or des Pharaons recrée le décor de monuments égyptiens remarquables en utilisant des images entièrement inédites prises par drone et tournées grâce à un accès privilégié à de nombreux sites iconiques d’Égypte.

Expo Ramsès et l’Or des Pharaons : Tarifs et billets

Le prix d’entrée est de 32€ par personne.
Accédez à la billetterie de l’exposition en cliquant ici.

211 Av. Jean Jaurès, 75019 Paris

Adresse

Tous les jours de 10h00 à 19h00, dernière séance à 17h30

Horaires

A LIRE AUSSI :
Le calendrier 2023 des plus grandes expositions à Paris