Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Raphael Saadiq > Raphael Saadiq en concert en France

Raphael Saadiq en concert en France

Dernière mise à jour : lundi 15 juillet 2019, par Jean

Après avoir sorti en septembre 2008 son troisième album solo The Way I See It et à l’occasion de la parution de Stone Rollin’, Raphael Saadiq va à la rencontre du public français. Le songwriter californien assure notamment la première partie de la tournée de Lenny Kravitz. Il se produit ainsi dans de nombreux Zéniths en France, avant de monter sur la scène de Pars-Bercy le 29 novembre 2011, puis à l’Olympia, au Bataclan, et à la Cigale en mars 2012.
En août 2015, il se produit à Rock en Seine. Un passage en France à ne pas rater !

Né Charlie Ray Wiggins le 14 mai 1966, à Oakland en Californie, Raphael Saadiq est auteur, compositeur, interprète et également producteur de R&B. Il fait ses débuts dans la musique à l’âge de six ans et joue de la basse dans son école. C’est en devenant chanteur et surtout producteur dans le trio Tony ! Toni ! Toné ! qu’il se fait un nom. Il chante alors sous son vrai nom, accompagné par son frère D’wayne Wiggins et son cousin Timothy Christian. Quelques années plus tard, il forme le groupe Lucy Pearl, avec Ali Shaheed Muhammad et Dawn Robinson, ancienne chanteuse du quatuor féminin En Vogue. Le trio connaît notamment le succès en 1999 avec le tube Don’t Mess With My Man.
Dans les années 1990 et 2000, l’auteur-interprète laisse la place au producteur et Raphael brille aux côtés de nombreux artistes, comme The Roots, 2Pac, Kelis, Snoop Dog, Jill Scott, Joss Stone ou encore Roots Manuva.
En solo, Raphael Saadiq sort un premier album intitulé Instant Vintage en 2002 et remporte dans la foulée cinq nominations aux Grammy Awards. Après Ray Ray (2004), il revient dans les bacs en 2008 avec l’opus The Way I See It, projet hommage à la musique noire des années 1960 contenant des duos avec Jay-Z et Stevie Wonder.

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !