Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Raphaël > Raphaël : Son nouvel album en 2020

Raphaël : Son nouvel album en 2020

Dernière mise à jour : lundi 21 octobre 2019, par Jean

Le nouvel album de Raphaël devrait sortir en 2020. Le successeur d’Anticyclone a été réalisé avec la participation du duo électro The Shoes.

Ce sont nos confrères de Paris Match qui ont livré la bonne nouvelle : Raphaël doit terminer en décembre 2019 son nouvel album studio ! Un disque présenté comme "très différent et surprenant". Attendu donc courant 2020, le successeur d’Anticyclone - paru en 2017 et introduit à l’époque par le single L’Année la plus chaude de tous les temps - a été réalisé en collaboration avec le groupe The Shoes, découvert par le grand public en 2011 avec l’album Crack My Bones.

Artiste touche-à-tout, celui qui a été récompensé pour ses talents d’écrivain en 2018 passera derrière la caméra au mois de mars pour réaliser son premier film ! L’année 2020 s’annonce chargée pour le chanteur parisien...

Découvrez les albums les plus vendus en 2019. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Certains de ses fans l’ignorent peut-être, mais Raphaël n’est pas seulement chanteur. Artiste aux multiples talents, il a sorti un premier recueil de nouvelles en février 2017 sous son véritable patronyme Raphaël Haroche. Un essai couronné de succès puisque son ouvrage Retourner à la mer (Gallimard) a remporté le très prestigieux Prix Goncourt de la nouvelle. Membre du jury présidé par Bernard Pivot, Didier Decoin, a salué une "écriture comme une corde de violon", un livre "poignant, parfois déchirant".

C’est fort de cette distinction que l’interprète de Caravane s’en est retourné à ses premières amours : la musique. Plus de deux ans après Somnambules, il sort le 22 septembre 2017 son huitième album, intitulé Anticyclone et comptant les participations de Benjamin Lebeau (The Shoes) et Mélanie Thierry. "J’ai tout écrit au piano, très simplement, a ainsi expliqué Raphaël au micro de RTL. Je ne suis pas passé par des maquettes, je suis passé directement des enregistrements sur mon iPhone à la version studio réalisée par Gaëtan Roussel."
En introduction, le chanteur a proposé l’extrait L’Année la plus chaude de tous les temps, une ballade qui évoque le réchauffement climatique. "J’ai écrit cette chanson l’été dernier au bord de l’eau, en Italie (...) L’année 2016 a été la plus chaude de tous les temps depuis qu’on enregistre les températures. Ça en dit beaucoup sur la manière dont on abîme le monde..."