.evous
> > > > >

Recensement 2012

Recensement de la population 2012
Du 19 janvier au 18 février 2012

Depuis 2004, le recensement a lieu tous les ans sur un échantillon de population de 8% répartie sur l’ensemble du territoire.

Tout le monde n’étant pas interrogé la même année, il se peut que vous soyez recensé cette année et que des proches ou des voisins ne le soient pas. Toutefois, à une même adresse, tous les résidents sont sollicités simultanément.

Si votre logement appartient à l’échantillon recensé cette année, des agents recenseurs recrutés par la Ville de Paris et identifiables grâce à leur carte officielle tricolore avec photographie, vous remettront en mains propres ou déposeront à votre domicile les documents suivants : une feuille de logement, un bulletin individuel pour chaque personne vivant habituellement dans le logement, ainsi qu’une notice explicative sur le recensement et sur les questions posées.

L’agent recenseur, si vous le souhaitez, pourra vous aider à remplir les questionnaires et les récupérera une fois remplis.

Si vous êtes souvent absent de votre domicile, vous pourrez confier vos questionnaires remplis, sous enveloppe cachetée, à une personne de votre immeuble qui les remettra à votre agent recenseur. Vous pourrez aussi les retourner directement à la Mairie en demandant à l’agent recenseur de vous fournir une enveloppe T, dispensée d’affranchissement.

Votre réponse est importante !

Pour que les résultats soient de qualité, il est indispensable que chacun remplisse avec sincérité les questionnaires qui lui sont fournis.

C’est également une obligation (loi du 7 juin 1951). Les agents recenseurs comme les personnels municipaux sont tenus au secret professionnel, toute violation les exposant à de lourdes sanctions pénales.

Pour toutes questions : 01 44 69 16 64 pendant la durée des opérations.

Mots-clés