.evous
> > >

Red Hot Chili Peppers : Concert au Stade de France

Les Red Hot Chili Peppers se produiront sur la scène du Stade de France, durant l’été 2012. La date à retenir est celle du 30 juin 2012.
Cette nouvelle est d’autant plus réjouissante que les deux concerts organisés à Paris-Bercy les 18 et 19 octobre 2011 affichaient complet. Une occasion supplémentaire pour le public français de reprendre en choeur les morceaux issus du tout nouvel album de la formation californienne, I’m With You !
A noter enfin qu’on prête les mêmes ambitions scéniques au groupe Coldplay.


Red Hot Chili Peppers est un groupe de rock californien formé à Los Angeles en 1983, et composé à la base de quatre amis d’enfance : le déjanté Anthony Kiedis au chant, Hillel Slovak à la guitare, Flea, de son vrai patronyme Michael Balzary, à la guitare et à la basse, et Jack Irons à la batterie. Leur musique mêle des éléments de rock, de funk et de jazz-rock fusion.
En près de vingt-cinq ans de carrière, le groupe a enregistré une dizaine d’albums studios, dont les plus vendus restent Blood Sugar Sex Magik et Californication, sortis respectivement en 1991 et 1999. C’est l’un des groupes de rock ayant classé le plus de singles N°1 aux Etats-Unis, à savoir une douzaine de titres, tels que les tubes planétaires Give It Away, Under The Bridge, Scar Tissue, Californication, By The Way, The Zephyr Song, ou Dani California.
Le premier album éponyme parait en 1984. Il faudra cependant attendre l’année 1991, et la parution du cinquième opus, Blood Sugar Sex Magik, pour que le groupe obtienne une notoriété mondiale, porté par les tubes Give It Away et Under The Brigde (repris avec succès en 1997 par le girlsband All Saints). Sur les années 2000 paraitront les disques By The Way en 2002 et Stadium Arcadium, un double album, en 2006.
Le groupe a accumulé les récompenses en tout genres, multiplié les concerts les plus gigantesques, et vendu près de 70 millions d’albums à travers le monde, faisant de lui l’un des plus grands groupes de rock que l’Amérique n’ait jamais connu.

93216 Saint-Denis

Adresse

Mots-clés