eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Marseille > Sports - Événements à Marseille > Régate Vire-Vire : : dimanche 2 octobre 2011 à Marseille

Régate Vire-Vire : : dimanche 2 octobre 2011 à Marseille

Dernière mise à jour : lundi 26 septembre 2011, par Anne Chambrillon

Dimanche 2 octobre, La Société Nautique de Marseille invite à La régate du Vire-Vire et accueille généralement deux cents voiliers monocoques habitables de 6 à 25 mètres, soit plus de deux mille personnes dans la rade de Marseille.

Organisée par la Société Nautique de Marseille depuis 1948, cette manifestation se veut conviviale et familiale, et gratuite pour tous les participants et mélange des régatiers et des plaisanciers.

L’origine du nom “Vire-Vire” vient de la forme du parcours, qui voit évoluer les voiliers comme dans un manège entre les rades Nord et Sud de Marseille.

Le Parcours : Le départ est donné en face du Vallon de l’Oriol et le parcours, autour des îles du Frioul permet aux promeneurs de la Corniche d’admirer le magnifique spectacle.

La remise des prix récompense chaque participant à la Société Nautique de Marseille.

Informations : Société Nautique de Marseille au 04 91 54 32 03

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.