evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Albums > Musique de films, de séries, de spectacles > B.O. La Reine des Neiges 2 : La musique du film 2019

B.O. La Reine des Neiges 2 : La musique du film 2019

vendredi 6 octobre 2017, par Jean

Énorme carton pour le film d’animation La Reine des Neiges ! Avec plus de 5 millions d’entrées en France et un milliard de dollars de recette dans le monde, Disney a fait très fort. Ce succès a été aussi amplifié par celui de la B.O., N°1 des ventes pendant 13 semaines aux Etats-Unis et la chanson Let It Go, soit Libérée, délivrée dans la VF. Une Reine des Neiges 2 est désormais attendue au cinéma en 2019.

C’est le carton qu’on n’a pas vu venir. Avec La Reine des neiges (Frozen, en anglais), Disney a tout simplement signé le film d’animation le plus rentable de tous les temps. C’est aussi le long-métrage qui a rapporté le plus d’argent à travers le monde en 2013.
Pourtant, rien ne laissait présager un tel raz-de-marée. Une histoire plutôt classique, un univers froid, un casting sans véritable stars... Mais les spectateurs ont fait mentir les pronostics les plus optimistes.

La B.O. du film a été un autre facteur de ce succès. Dans ses 10 chansons originales figurait notamment le single Let It Go, interprété à l’écran par la chanteuse Idina Menzel (qui donne en prime sa voix au personnage d’Elsa) et repris par la starlette Demi Lovato pour sa version radio. Un titre ultra-classique et sans surprise, mais qui a su séduire le public et lui a même valu l’Oscar de la "Meilleure chanson originale". Le clip à regarder ci-dessous a d’ailleurs largement dépassé les 400 millions de vues sur YouTube... Disponible depuis décembre 2013, l’album a quant à lui trôné en tête des ventes US pendant 13 semaines et a franchi le seuil des 100 000 exemplaires écoulés en France !


Dans l’Hexagone justement, le hit Let It Go a été repris dans la langue de Molière par Anais Delva, sous le titre Libérée, Délivrée. La chanteuse à la crinière rousse a sorti le 9 février 2015 un album sur lequel elle revisitait les plus grandes chansons des princesses Disney : Un jour mon prince viendra (Blanche Neige et les 7 nains), Tendre rêve (Cendrillon), L’Air du vent (Pocahontas), Je veux y croire (Raiponce), Histoire éternelle (La Belle et la Bête), Partir là-bas (La Petite Sirène), Ce rêve bleu (Aladin)...
Anaïs Delva poursuit l’aventure en 2017 avec une grande tournée. Elle se produira ainsi à Marseille, Strasbourg, Nancy, Lyon, Angers, Montpellier, Toulouse...

En mars 2015, Disney annonce qu’il y aura bien une suite au blockbuster. Au casting de ce Frozen 2, on retrouvera Kristen Bell et Josh Gad. Nul doute que les compositeurs seront sollicités afin de proposer une chanson-thème aussi forte que Libérée, Délivrée ! "Je crois qu’ils en sont à l’écriture du film, je n’en sais pas encore davantage. Mais nous sommes tous ravis qu’il y ait une suite", s’enthousiasme la chanteuse Idina Menzel au printemps 2015. La Reine des Neiges 2 sortira en novembre 2019 aux USA.
En attendant, le court-métrage Une fête givrée (avec le morceau Making Today a Perfect Day en B.O.) est arrivé au cinéma le 25 mars 2015. Anaïs Delva y chante le titre Un grand jour (Making Today a Perfect Day dans la VO). Une adaptation de La Reine des neiges en comédie musicale sera présentée à Broadway dès 2018.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.