Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Renan Luce > Renan Luce : Son nouvel album 2019

Renan Luce : Son nouvel album 2019

Dernière mise à jour : mardi 16 avril 2019, par Jean

Cinq ans après D’une tonne à un tout petit poids, Renan Luce va sortir son nouvel album en mai 2019. Un quatrième opus aux sonorités 60’s introduit par le single Au début.

Plus discret ces dernières années, Renan Luce sera enfin de retour en 2019. "J’ai passé l’hiver en studio pour enregistrer onze nouvelles chansons. Ce fût intense et très exaltant", a-t-il ainsi déclaré sur sa page Facebook. Ce quatrième album, éponyme, prendra ainsi la suite de D’une tonne à un tout petit poids, paru en 2014. Un "album de chansons aux textes intimes poignants et poétiques" et dont les orchestrations de cordes "font écho aux arrangements des années 60 des albums de Bécaud, Aznavour, Brel"...
En attendant sa sortie le 24 mai 2019, Renan en a extrait le single Au début.

Ces nouveaux titres donneront par ailleurs une bonne raison au chanteur de repartir en tournée. "J’aurai le grand plaisir de vous les présenter bientôt sur scène, il me tarde !" Le public pourra ainsi le retrouver aux Francofolies de la Rochelle en juillet, puis à Paris lors d’un concert à la Salle Pleyel le 28 novembre 2019.

Découvrez les albums les plus attendus de 2019, sans oublier les albums les plus vendus en 2018. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


D’UNE TONNE A UN TOUT PETIT POIDS (2014)
Depuis la fin de l’été 2013, Renan Luce met sa page Facebook à profit et tient son public informé de l’enregistrement de son nouvel album. En septembre, on apprend ainsi que six chansons ont déjà été enregistrées, dans un studio en Bretagne. Changement de décor au post suivant avec une photo prise à Paris, en compagnie du chanteur suédois Peter Von Poehl, de Romain Clisson et du claviériste Martin Hederos.

Au mois de décembre, la sortie de ce troisième opus est officiellement annoncée au 7 avril 2014. On apprendra quelques semaines plus tard son titre : D’une tonne à un tout petit poids. L’auteur-compositeur y a inclus dix morceaux entre pop, chanson françaises et folk. Y sont contés avec talent des histoires cocasses (La Boîte), des rencontres imprévues (Amoureux d’une flic), des instants de vie très personnels (Les Secrets chuchotés)…
Son premier single, Appelle quand tu te réveilles, est dévoilé au mois de février. Une chanson légère et entrainante, au texte soigné. On aime !

Mais la réalisation du successeur de Repenti (2006) et du Clan des Miros (2009) n’est pas la seule actualité du Parisien. Ce dernier, qui a pris part aux festivités organisées à l’occasion des 50 ans de France Inter début décembre 2013, a également participé à l’album Le Soldat Rose 2, sur lequel il interprète la chanson de Joseph, le petit garçon qui a grandi. Enfin, une tournée est déjà prévue, avec notamment deux spectacles au Trianon les 12 et 13 mai 2014.