eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Marseille > Votre Marseille à Vous ? > Rencontre avec...Laurent Amar, Live en Aparté

Rencontre avec...Laurent Amar, Live en Aparté

Dernière mise à jour : lundi 12 décembre 2011, par Anne Chambrillon

Il m’aura fallu trois bons rendez-vous avec Laurent Amar pour réussir à obtenir des informations de ce phénomène…Car il court, il court, Laurent et un peu dans tous les sens à vrai dire, des idées par centaines, de l’enthousiasme à revendre, et un véritable “cafouch dans la tête” : des heures ensuite pour tenter de remettre de l’ordre notre conversation… ! Une super rencontre qui donne de l’énergie.

Depuis quand vis-tu à Marseille ? :

Depuis toujours, je suis marseillais. J’ai grandi entre la Vieille Chapelle, Marseilleveyre et Bonneveine, dans le quartier de la Pointe Rouge qui à l’époque était plutôt populaire. J’ai aimé la liberté dans ce quartier où il y avait encore des champs, des fermes pour une enfance en toute liberté…

Où habites-tu aujourd’hui ? :

Je vis dans le quartier de la Plaine, j’y aime son côté gros bordel, un quartier vivant qui bouge, et parallèlement, le boulevard Chave juste à côté, très calme, très agréable pour se balader avec ses pistes cyclables, des ateliers (coutures, ateliers d’artistes, ateliers de danses, etc...), mais encore totalement inexploité avec un parfait mélange de populaire et bourgeois. Il y a d’ailleurs encore beaucoup de vieux qui sont nés là et n’ont jamais quitté le quartier.

Qu’aimes-tu à Marseille ? :

Cette ville qui va dans tous les sens, ses personnages, les rencontres…Et puis cette lumière évidemment, le climat exceptionnel, la proximité de la nature, de la mer qui permettent toute l’année de faire du wakeboard, du surf, nager (en été !) et puis des lieux incroyables tels que Sormiou, Marseilleveyre, la plage de Colombey…

Qu’est-ce que tu n’aimes pas à Marseille ? :

Les microcosmes, le copinage, le manque d’enthousiasme, la politique de la ville qui fige la créativité pourtant foisonnante de Marseille, toutes ces belles énergies qui ne sont pas mises en valeur.

Et Live en Aparté, alors, c’est quoi ? :

On débarque chez vous, avec du son, du live et on passe une bonne soirée entre amis…Une fois par mois, on vous convie dans un lieu inédit toujours différents (appartement, loft, villa, galerie…) et une programmation live accoustique variée pour des soirée intimistes entre amis (avec 150 invités). Le prochain, ce se sera samedi 17 décembre, avec Andromakers (à ne pas manquer, et il reste encore quelques places… !) : une electro chantée, délicate, bricolée sur des synthés vintages.
Mais on est actuellement sur toutes sortes de projets pour 2012, live en galerie, brunchs, mélanger les genres, varier les plaisirs, du plaisir, du plaisir, encore du plaisir, et de nombreuses rencontres, comme par exemple, la magnifique soirée avec Zu Zoom la semaine dernière à l’Hôtel Le Ryad (une autre date est prévu chez eux, le 26 mars prochain), ou le concert de Swann en appartement, le 19 novembre dernier. (programmation à suivre sur le mur facebook de Live en Aparté.

Où vas-tu à Marseille ? :

(Et à ce moment, Laurent se lance dans une très longue liste chaotique avec enthousiasme, les idées fusent, le cerveau bouillonne... Je choisis de laisser la liste telle quelle, comme un trajet de Laurent sur une journée à Marseille)

Je suis attentivement la programmation du Poste à Galène qui proposent fréquemment de beaux talents, me régale de tapas pour de belles soirées entre amis au Café Kennedy, les soirées du Bar Marengo qui sont chaleureuses, le Bistrot Saint-Jacques pour des déjeuners…Ah Et le Comptoir Dugommier aussi, le cadre, l’accueil, les plats, mais aussi L’Ad Café pour leur thé, l’accueil sympathique de Céline et Régis, le wifi, j’y viens pour travailler.

Des restaurants ? Allez cuisine italienne : 3 lieux, Il Canaletto sur le Cours Jean Ballard, Le Paneo, chez Roger et Nenette qui selon moi, font les meilleures pizzas de Marseille (Roger a commencé à faire des pizzas à l’âge de 6 ans), ah oui et aussi Le vesuvio dans le 7e avec Salvatore, un patron haut en couleurs)

Des lieux ? Le Loft Sainte Catherine, Les lampes de Chez Watt, leur espace, leurs créations, la mise en espace, Greg & Co, et ses meubles industriels, la Boutique éphémère et les choix toujours intéressants de Laure Tinel, le Marché de Noaïlles et les primeurs Pascal et Michel, personnages hauts en couleurs, Le Lièvre de Mars : très belle originalité dans leurs sélections d’ouvrages, j’y trouve toujours ce que je cherche et même plus. Côté fringues, Kulte ou Core Zone, évidemment pour leurs lignes de vêtements, les matières, les coupes…Shop’In (seule friperie au kilo à Marseille et belle ambiance du magasin grâce à Seb), l’atelier boutique de Mandrak, rue sainte-cécile, qui crée des meubles, les restaure, et graphiste également.

Ah oui, puis d’ailleurs, ne manquez pas l’exposition Mothi Limbu à La Galerie Seize, super graphiste (qui travaille pour Kulte d’ailleurs).

Entre temps, Laurent s’était rendu compte qu’il avait zappé un rendez-vous chez le coiffeur, qu’il devait foncer monter un bar pour autre événement, départ en flèche, le voilà qui s’envole vers d’autres rencontres !

On résume donc :

Réservez le prochain concert de Live en Aparté, samedi 17 décembre avec Andromakers

Inscrivez-vous sur le facebook de Live en Aparté pour être au courant des prochaines soirées !

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.