Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Céline Dion > L’Actu de Céline Dion > René Angélil, le mari de Céline Dion est mort

René Angélil, le mari de Céline Dion est mort

Dernière mise à jour : jeudi 28 janvier 2016, par Jean

René Angélil, l’incontournable impresario, mentor et mari de Céline Dion, s’est éteint jeudi 14 janvier 2016. Il luttait contre le cancer depuis de longues années.

"Rendez-vous dans un autre monde, dans une autre vie..."
René Angélil, mari et manager de Céline Dion, s’est éteint jeudi 14 janvier 2016. Il avait 73 ans. En 1999 déjà, il avait souffert d’un cancer de la gorge, dont il avait guéri en quelques mois. C’était l’époque de l’album Let’s Talk About Love, et des deux concerts au Stade de France en juin 99. Céline y avait alors ouvertement évoqué la maladie de son mari, remerciant le public français pour ses prières et son soutien.

L’impresario avait rencontré Céline en 1981, alors qu’elle n’avait que 12 ans. Impressionné par la voix de la jeune fille, il décida d’hypothéquer sa maison pour financer ses premières chansons. Un coup de poker qui s’avéra gagnant. A la suite de cet entretien, la chanteuse connut une carrière extraordinaire, vendant plus de 230 000 millions de disques et récoltant les récompenses les plus prestigieuses.
Un nouvel album est attendu au printemps 2016 tandis que des concerts sont prévus à Paris-Bercy en juin et juillet 2016.


Le célèbre Québécois avait déjà subi une ablation d’une tumeur cancéreuse à la gorge le 23 décembre 2013. "Je ne souhaite pas que René vive le stress quotidien des problèmes liés au travail. Je veux qu’il retrouve sa santé à 100%", déclarait la chanteuse, alors que son Pygmalion était en convalescence à Las Vegas.
Mercredi 11 juin 2014, René avait annoncé qu’il quittait le poste de Manager de Céline, qu’il occupait depuis plus de trente ans. S’il restait président du conseil d’administration des Productions Feeling, son rôle d’impresario incombait à Aldo Giampaolo, ami de longue date et professionnel aguerri. Une nouvelle ère s’ouvrait pour la diva... "Malheureusement, c’est un deuxième cancer, commentait Céline à la radio québécoise, en juillet. Il a subi beaucoup de chirurgie au niveau de la bouche et de la gorge. René va super bien mais il travaille beaucoup au niveau de l’articulation. C’est important pour nous que René se consacre à sa santé."

Le 13 août 2014, alors que la résidence de Las Vegas se jouait toujours à guichets fermés et qu’une tournée était prévue en Asie pour la fin d’année, Céline décidait de suspendre toutes activités professionnelles. "Je veux concentrer toute mon énergie et ma force sur la guérison de mon mari, expliquait-elle avec sa franchise habituelle. Je tiens également à m’excuser auprès de tous mes fans pour les inconvénients que je leur cause et je les remercie du fond de mon coeur pour leur amour."

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2016, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !