eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 1er arrondissement de Paris > Actualités, Paris 1er > Vie de quartier, Paris 1er > Urbanisme, Paris 1er > Renovation en vue pour les Trois-Quartiers

Renovation en vue pour les Trois-Quartiers

Dernière mise à jour : mardi 4 décembre 2012, par Morgan

La galerie commerciale des Trois-Quartiers va bientôt retrouver son lustre d’antan. L’ancien grand magasin datant de 1932 avait été transformé en surface mixte de bureaux et de galerie commerciale dans les années 1990.

En 2009, le groupe MGPA (Macquerie Global Property Advisors) rachetait pour 210 millions d’euros le bâtiment de sept étages situé à l’angle du boulevard de la Madeleine (Ier) et de la rue Duphot (VIIIe) afin de le réhabiliter.

Les travaux ont débuté en janvier 2012 et devraient se terminer d’ici un an, pour mars 2013. Les architectes Laurent Goudchaux et Sébastien Segers se sont vu confier l’architecture extérieure du site, avec pour objectif de concilier la modernité et le style des années 1930. Pour ce qui est de l’architecture intérieure, elle est à la charge du désigner Ora-ïto, qui prévoit notamment de déplacer le hall et de le repenser sur deux étages et de l’ornementer d’un grand arbre lumineux en bois brut.

17300 m2 de bureaux de haut standing et 11700 m2 de surface commerciale seront livrés à échéance et l’ensemble sera rebaptisé « Le Madeleine ».