eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Cinéma > Sorties cinéma de la semaine > Rentrée du cinéma : le Top 10 des films à ne pas rater

Rentrée du cinéma : le Top 10 des films à ne pas rater

Dernière mise à jour : vendredi 24 août 2018, par Morgan

Ça y est la rentrée approche. Si la nouvelle est mauvaise pour les vacanciers, les cinéphiles apprécieront de pouvoir à nouveau se diriger vers un cinéma sans se demander s’ils auront à choisir entre une comédie romantique et un blockbuster...

Photo de Famille

sortie le 5 septembre 2018
De Cecilia Rouaud
Avec Vanessa Paradis, Camille Cottin, Pierre Deladonchamps
Pourquoi aller le voir ? : Pour son casting qui mêle le feu (Camille Cottin) et la glace (Vanessa Paradis).
Synopsis : Jacques habite une petite ville dont tous les habitants ont été mis sur la paille suite à un licenciement boursier. L’usine a fermé, sa copine est partie et les dettes s’accumulent. Gabrielle, Elsa et Mao sont frères et sœurs, mais ne se côtoient pas. Surtout pas.
La première est « statue » pour touristes, au grand dam de son fils ado. Elsa, elle, est en colère contre la terre entière et désespère de tomber enceinte. Et Mao, game designer de génie chroniquement dépressif, noie sa mélancolie dans l’alcool et la psychanalyse.
Quant à leurs parents, Pierre et Claudine, séparés de longue date, ils n’ont jamais rien fait pour resserrer les liens de la famille.
Pourtant, au moment de l’enterrement du grand-père, ils vont devoir se réunir, et répondre, ensemble, à la question qui fâche : « Que faire de Mamie ? »


Searching - Portée Disparue

Sortie le 12 septembre 2018
De Aneesh Chaganty
Avec John Cho, Debra Messing, Michelle La
Pourquoi aller le voir ? : Parce que ce thriller est ancré dans la modernité : tout se passe à travers des écrans.
Synopsis : Alors que Margot, 16 ans, a disparu, l’enquête ouverte ne donne rien et malgré les heures décisives qui s’écoulent, l’inspectrice chargée de l’affaire n’a pas le moindre indice. Le père, David, décide alors de mener ses propres recherches, en commençant par là où personne n’a encore regardé : l’ordinateur de sa fille.


Première Année

Sortie le 12 septembre 2018
De Thomas Lilti
Avec Vincent Lacoste, William Lebghil, Michel Lerousseau
Pourquoi aller le voir ? : Parce que les anciens ados boutonneux Lacoste (Les Beaux Gosses) et Lebghil (Soda) ont grandi et qu’il va maintenant leur falloir passer sur les bancs de l’université.
Synopsis : Antoine entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Benjamin arrive directement du lycée, mais il réalise rapidement que cette année ne sera pas une promenade de santé. Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu’à la fête, les deux étudiants devront s’acharner et trouver un juste équilibre entre les épreuves d’aujourd’hui et les espérances de demain.


Les Frères Sisters

Sortie le 19 septembre 2018
De Jacques Audiard
Avec Joaquin Phoenix, John C. Reilly, Jake Gyllenhaal
Pourquoi aller le voir ? : Parce que Jacques Audiards n’a pas encore raté un film, et parce qu’il plonge ici dans l’inconnu de la réalisation Hollywoodienne avec un casting extra.
Synopsis : Charlie et Elie Sisters évoluent dans un monde sauvage et hostile, ils ont du sang sur les mains : celui de criminels, celui d’innocents... Ils n’éprouvent aucun état d’âme à tuer. C’est leur métier. Charlie, le cadet, est né pour ça. Elie, lui, ne rêve que d’une vie normale. Ils sont engagés par le Commodore pour rechercher et tuer un homme. De l’Oregon à la Californie, une traque implacable commence, un parcours initiatique qui va éprouver ce lien fou qui les unit. Un chemin vers leur humanité ?


Climax

Sortie le 19 septembre 2018
De Gaspar Noé
Avec Sofia Boutella, Romain Guillermic, Souheila Yacoub
Pourquoi aller le voir ? : Parce que Gaspard Noé n’a pas encore fait un film consensuel. Et que celui-ci ne semble pas vouloir faire pencher la balance de l’autre côté...
Synopsis : Naître et mourir sont des expériences extraordinaires. Vivre est un plaisir fugitif.


Carnage chez les Puppets

Sortie le 19 septembre 2018
De Brian Henson
Avec Melissa McCarthy, Maya Rudolph, Elizabeth Banks
Pourquoi aller le voir ? : Parce que les Guignols, c’est fini, et qu’il faut bien qu’on se trouve une dose de marionnettes comme on peut.
Synopsis : Dans les bas-fonds de Los Angeles, humains et marionnettes – les puppets – vivent ensemble.
Deux détectives, un humain et une marionnette, sont obligés de faire équipe bien malgré eux pour découvrir qui assassine les anciens acteurs du « Happy Time Gang », une émission de marionnettes très populaire.


I Feel Good

Sortie le 26 septembre 2018
De Benoît Delépine, Gustave Kervern
Avec Jean Dujardin, Yolande Moreau, Jean-Benoît Ugeux
Pourquoi aller le voir ? : Parce que le duo Delépine - Kervern ne cessera jamais de nous faire rire et pleurer et pleurer de rire et même rire de pleurer et parce que Yolande Moreau.
Synopsis : Dans les bas-fonds de Los Angeles, humains et marionnettes – les puppets – vivent ensemble.
Deux détectives, un humain et une marionnette, sont obligés de faire équipe bien malgré eux pour découvrir qui assassine les anciens acteurs du « Happy Time Gang », une émission de marionnettes très populaire.


La Prophétie de l’Horloge

Sortie le 26 septembre 2018
De Eli Roth
Avec Jack Black, Cate Blanchett, Owen Vaccaro
Pourquoi aller le voir ? : Parce qu’Eli Roth est plus connu pour ses films d’horreur tendance "torture-porn" que pour ses productions familiales. A vrai dire c’est une première.
Synopsis : Cette aventure magique raconte le récit frissonnant de Lewis, 10 ans, lorsqu’il part vivre chez son oncle dans une vieille demeure dont les murs résonnent d’un mystérieux tic-tac. Mais lorsque Lewis réveille les morts accidentellement dans cette ville, en apparence tranquille, c’est tout un monde secret de mages et de sorcières qui vient la secouer.


Un Peuple et son Roi

Sortie le 26 septembre 2018
De Pierre Schoeller
Avec Louis Garrel, Gaspard Ulliel, Adèle Haenel
Pourquoi aller le voir ? : Parce qu’on a pas encore fini de décortiquer tous les tenants et les aboutissants de la Révolution Française.
Synopsis : En 1789, un peuple est entré en révolution. Écoutons-le. Il a des choses à nous dire. UN PEUPLE ET SON ROI croise les destins d’hommes et de femmes du peuple, et de figures historiques. Leur lieu de rencontre est la toute jeune Assemblée nationale. Au coeur de l’histoire, il y a le sort du Roi et le surgissement de la République…


Hostile

Sortie le 26 septembre 2018
De Mathieu Turi
Avec Brittany Ashworth, Grégory Fitoussi, Javier Botet
Pourquoi aller le voir ? : Parce que les films d’horreur à la française font souvent mouche.
Synopsis : Dans un monde en ruine après une catastrophe inconnue, l’espèce humaine tente de se reconstruire. Les survivants ne sortent que la journée car la nuit venue d’étranges créatures sortent pour chasser. Juliette est la seule à oser s’aventurer près des villes. Un jour, sur le chemin du retour, elle perd le contrôle de sa voiture. Lorsqu’elle reprend connaissance, elle est blessée, coincée dans son véhicule, et… IL FAIT NUIT.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.