eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Quel hôtel choisir à Paris > Hôtels Paris 13e arrondissement > Résidence Richemont, un hôtel-résidence accueillant, au coeur du (...)

Résidence Richemont, un hôtel-résidence accueillant, au coeur du 13e

Dernière mise à jour : vendredi 14 septembre 2018, par Pauline

La particularité de l’hôtel-résidence Richemont est de mettre à disposition des clients 26 chambres mais aussi 14 studios (avec espace cuisine). Situé dans le 13e arrondissement, il se trouve entre le Quartier Chinois et le Quartier en pleine expansion Paris Rive Gauche (celui de la BNF).

Côté services, la résidence hôtel propose des chambres standards de 12 à 15 mètres carrés et des chambres supérieures de 17 à 25 mètres carrés. L’espace est donc assez important pour Paris, dont les hôtels même les plus chic proposent souvent des chambres dont la surface tourne autour de 14 mètres carrés.

Les studios sont équipés d’un espace cuisine aménagé avec plaques électriques, réfrigérateur, four à micro-onde, cafetière, poêles, casseroles, et vaisselle pour 4 personnes.

Dans les chambres comme dans les studios, on trouve l’air conditionné, un minibar, un coffre-fort individuel, une connexion WiFi et une TV Lcd 1 accès Satellite. (Prévoir son sèche-cheveux)

L’hôtel propose également des espaces communs, salon, patio, salle de petit déjeuner-buffet (continental, 12euros), salle de réunion et borne internet. Un service pressing est proposé ainsi qu’un service de bagagerie gratuit.

La résidence-hôtel est accessible aux personnes handicapées.

Chambres à partir de 110euros.
Studios (tarifs dégressifs) à partir de 125 euros par jour.

Côté décoration, l’atmosphère est plutôt agréable, moderne et simple (pouvant rappeler le style "Ikéa") mais assez élégante, car dans les tons de beige ou blanc.

Transports :
L’hôtel dispose d’un parking (13 € par nuit). Il se situe à proximité de la station de métro Olympiades (ligne 14)

Points forts :
- La situation.
- Les studios, où l’on peut se préparer ses repas, et avoir l’impression de "vivre" vraiment à Paris.
- La décoration simple et contemporaine.
- Les chambres plutôt spacieuses.

Où manger ?  : Puisque vous serez situé non loin du Quartier Chinois, vous pourrez bien sûr manger dans l’un de ses nombreux restaurants asiatiques (vous trouverez ici leur liste ainsi que la liste des meilleurs). Pour trouver des restaurants "intéressants", il faudra sinon rejoindre le proche quartier de la BNF, où vous pourrez notamment manger dans le premier restaurant bio à avoir obtenu le label "Restaurant Gastronomique", le BioArt et de nombreuses brasseries vers la BNF et le cinéma MK2 Bibliothèque. Enfin, à l’autre bout de la Rue de Tolbiac, en marchant un peu ou en empruntant le bus 62 qui vous y mènera directement, vous retrouverez la Butte aux Cailles où vous n’aurez que l’embarras du choix côté restaurants.

Où sortir ? : Vous trouverez dans le 13e plusieurs lieux culturels proposant des expositions, comme la BNF, la Manufacture des Gobelins, le Musée du Sport ou les nombreuses galeries de la rue Louise Weiss. A partir de la BNF vous rejoindrez également via la passerelle Simone de Beauvoir la Cinémathèque Française, le Parc de Bercy et le Musée des Arts Forains. C’est un arrondissement qui propose également de jolies promenades urbaines, dans des quartiers aux allures de village, comme la Butte aux Cailles ou le quartier de la Maison Blanche, mais aussi la Cité Florale et le Square des peupliers. Le soir, les péniches des quais de Seine, comme le Batofar, le Petit Bain ou la Dame de Canton, organisent soirées, concerts et spectacles.

Où faire du shopping ? : Le 13e n’est pas un arrondissement idéal pour le shopping. Vous y trouverez tout de même le centre commercial Italie II sur la Place d’Italie. Pas très loin de l’hôtel, de l’autre côté de la Seine, vous pourrez rejoindre le Cour Saint Emilion (Bercy Village), joli endroit qui propose des boutiques de décoration, de gastronomie, de jeux pour enfants ou de loisirs créatifs.

Adresse

17 Rue Jean Colly 75013 Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.