eVous
Après la pluie, le beau temps
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Guide Paris 11e > Se restaurer, Paris 11e > Restaurants / Brasseries, Paris 11e > Le Chemise : restaurant "bistronomique" vers Oberkampf

Le Chemise : restaurant "bistronomique" vers Oberkampf

Dernière mise à jour : lundi 13 mai 2013, par Pauline

Le Chemise a ouvert ses portes rue de Malte en décembre 2011, prenant place dans les anciens locaux rénovés du restaurant libanais "Al Wady".

Le Chemise se présente comme un restaurant bistronomique (contraction de bistrot et de gastronomique), type de lieu de restauration plus en plus en vogue dans la capitale, où l’on peut manger des plats raffinés (le cuistot du Chemise est un ancien de la Tour d’Argent) à des prix raisonnables.

Il faut penser à réserver car la surface est assez réduite, mais plutôt bien optimisée, avec un espace plus grand sur le devant et quelques tables en enfilade à l’arrière. La pierre, le bois et le métal s’allient dans une lumière tamisée pour créer une ambiance moderne et cosy. L’accueil est super chaleureux sans être envahissant : c’est parfait !

Du côté des assiettes, la carte varie en fonction des saisons : elle est assez brève mais alléchante et complète. On y trouve de la viande rouge, de la volaille, du poisson, de l’agneau, etc. C’est une cuisine française simple et de qualité, très savoureuse. Nous recommandons le Suprême de volaille laqué au gingembre frais et la bavette aux échalotes et pommes sautées ! Les desserts sont classiques (tarte bourdalou, mi-cuit), mais on retient les étonnants "Financiers aux litchis et sorbet de citron vert".

Les prix sont raisonnables étant donné les proportions, l’accueil, le service et la qualité des produits servis : comptez 20 euros par personne pour une entrée / plat ou un plat / dessert, et plutôt 40 euros pour une entrée / plat / dessert / vin.

PS : Pourquoi "LE" Chemise ? Comme les patrons sont deux garçons, ils ont masculinisé ce terme choisi en souvenir de leurs années d’école hôtelière où la chemise était obligatoire...

Adresse

42, rue de Malte, 75011 Paris

Horaires

Le lundi de 19h45 à 22h45, du mardi au vendredi,, de 12 à 22h45 et le samedi de 19h45 à 22h45.