Gastro-guinguette, lieu de vie, musique, tapas, pique-nique et barbecue.
A la folie, c’est un restaurant, un bar, mais c’est aussi un espace de pique-nique et de détente, un lieu de vie convivial et accueillant.
Pour tous : jeunes, moins jeunes, fêtards, familles… bienvenue à la folie !
Profitant d’une salle spacieuse et d’une grande terrasse arborée, à la folie conserve l’esprit du Parc de la Villette en proposant un lieu aux multiples entrées. A l’instar du parc, on vient à la folie (…)
Accueil > Paris > 19ème Arrondissement > Guide Paris 19e > Se restaurer, Paris 19e > Restaurants, Paris 19e
Restaurants, Paris 19e
-
A la folie, Restaurant Paris 19e
mercredi 4 novembre 2015, par Flavien -
Où bruncher dans le 19e arrondissement à Paris
mardi 25 janvier 2022Du canal au bassin, des buttes à l’écluse, quelques adresses que nous vous recommandons pour bruncher dans le 19e arrondissement.
- Le Café des Concerts, 213, avenue Jean Jaurès - Place de la fontaine aux lions. M° Porte de Pantin - Une fabuleuse terrasse donnant sur le parc et la Grande Halle, une belle déco contemporaine pour l’hiver. Un brunch franco-américain le dimanche. Café Rozier, 14 quai de la Loire M° Jaurès - Un endroit simple et rendez-vous d’habitués, qui propose un brunch (…) -
Belushi’s Paris La Villette, brunch on the terrace
jeudi 31 octobre 2019Venez découvrir le Belushi’s canal, situé juste au bord du canal de l’Ourcq, c’est des soirées depaysantes, de la musique rock, et des boissons aux prix très attractifs avec une cuisine variée. Brunch, Breakfast et lunch.
-
Le Café des Concerts
mardi 15 juillet 2014, par FlavienLe Café des Concerts est un vaste espace de bois et pierre, ouvrant d’un côté sur une cuisine à vue et de l’autre sur l’esplanade de la Grande halle. Il dispose de deux grands bars de marbre blanc, tables d’hôtes et bar à cocktail.
Le lieu offre surtout une vaste terrasse absolument unique à Paris. S’y installer, en fin de journée, face au soleil couchant est probablement une des expériences parisiennes parmi les plus mémorables. Au cœur de la Cité de la musique ! -
Le Chapeau Melon - caviste, bistrot Paris 19e
vendredi 22 novembre 2013, par Flavien, MorganBistrot de quartier et caviste, un vrai 2 en 1 de qualité. Cette boutique a été fondée par Olivier Camus, qui est aussi à l’origine du Le Baratin et qui est un chantre du vin naturel.
Le bistrot propose un menu avec des plats simples basé sur des ingrédients de qualité quatre jours par semaine.
La cave ne représente que la partie visible de l’iceberg, le catalogue de la boutique est bien plus grande qu’on pourrait croire à première vue.. -
Le Pavillon du Lac des Buttes-Chaumont
lundi 10 juin 2013, par ExpositionsLa Ville avait confié, il y a 7 ans déjà, à de vraies stars de la fête parisienne, de la restauration et de l’événementiel, la mission de réveiller le Pavillon du Lac « Napoléon III  » des Buttes-Chaumont : Patricia Laloum et Meziane Azaïche, dont on ne comptait plus les réussites à l’époque à Paris du Cabaret sauvage à la Villette, au Zéphyr, métro Jourdain, du Baladin au Magic Mirror, etc, etc, etc.
Les Buttes-Chaumont furent initialement inaugurées le 1er avril 1867, déployant six (…) -
Bar / Restaurant 25° Est
lundi 7 mai 2012, par FlavienLe 25° Est (prononcez "25 degré Est") est un bar restaurant situé au bord du bassin de la Villette. Le concept du créateur, Mahouk Mezouane (déjà patron du Bicyclette Café), est de proposer un lieu abordable par ses tarifs, un lieu de rencontre et de vie culturelle. Ainsi, des concerts de rock, de jazz et des apéros-débats sont régulièrement programmés. La situation du restaurant est assez singulière, puisqu’il occupe un des deux triangles qui encadrent la Rotonde de la Villette (édifiée en (…)
-
Découvrez la brasserie La Rotonde, place Stalingrad
mercredi 13 novembre 2013, par ExpositionsLa Rotonde de la place Stalingrad est avant tout un monument parisien en pierres de taille, conçu par l’architecte Claude-Nicolas Ledoux et il ne fut achevé que l’année qui précéda la Révolution Française. C’est une des 4 barrières de l’ancienne enceinte des Fermiers généraux, avec celles du Parc Monceau, de la place Denfert-Rochereau, et les colonnes du Trône, place de la Nation. Leur fonction était de percevoir à l’époque l’impôt sur les marchandises qui pénétraient dans la capitale.
La (…) -
Restaurant Le Ventre de l’Architecte
vendredi 11 mai 2012, par FlavienDans un cadre design-zen très intime, le restaurant-bar Le Ventre de l’Architecte offre une cuisine traditionnelle inventive et raffinée.
– Compter environ 20 euros le repas.
– Brunch le dimanche. -
Restaurant La Pièce de Boeuf
mardi 2 février 2010, par FlavienSpécialité de viande de boeuf.