Accueil > Mots-clés > Thèmes > Restaurants branchés Paris
Restaurants branchés Paris
Sorties
Articles
-
’Point Bulles’, le restaurant à Champagne de Paris
16 décembre 2011, par Jean
Installé au 7 rue Clément, dans le quartier de Saint-Germain des prés, Point Bulles est né de la rencontre de Chantal Brégeon Gonet et Karim Haïdar. Mais si ce dernier fait figure de pape de la cuisine libanaise contemporaine, ce restaurant ne sert aucune spécialité orientale. Non. Il a choisi de dédier sa carte à l’un des breuvages les plus divins : le champagne. Ouvert depuis le 20 mai 2010, l’établissement associe donc cuisine ensoleillée et fines bulles. Les clients peuvent y déguster (…)
-
Restaurant Chéri Bibi
8 février 2010, par Flavien
Restaurant de Yannig Samot, propriétaire de deux autres restaurants fameux, la Famille (un peu plus haut, rue des Trois Frères) et du Réfectoire (dans le 11e). Une déco rétro "comme à la maison" avec notamment un canapé cosy pour siroter son apéro, une cuisine distrayante et abordable.
Cuisine de bistrot dans une ambiance branchouille.
-
Drouant, restaurant des prix Goncourt et Renaudot
28 janvier 2013, par Flavien
Comme beaucoup de célèbre restaurants ou brasseries parisiennes (Bofinger, Lipp), le Drouant a été créé par un Alsacien réfugié à Paris lors de l’annexion de sa région à l’Allemagne. Charles Drouant ouvrit d’abord un bar-tabac, concept nouveau à l’époque, qui devint au fil des ans et du succès un bistrot, puis un restaurant, accueillant très vite les artistes comme Daudet, Renoir, Rodin ou Pissaro.
Le lieu est en effet un centre important de la vie culturelle du pays, puisqu’il accueille (…)