Spécialité de coquillages et de poissons.
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Restaurants de Poissons & Fruits de Mer à Paris
Restaurants de Poissons & Fruits de Mer à Paris
Sorties
Articles
-
Le Bistrot de Marius
27 mai 2010, par Flavien -
Le Grand Bleu, terrasse au bord de l’eau à Bastille
20 juin 2012Le Grand Bleu est un bar / restaurant avec vue sur le Bassin de l’Arsenal, idéal pour prendre le soleil au bord de l’eau aux beaux jours, en regardant les bateaux amarrés dans ce port de plaisance parisien.
On y mange essentiellement des produits de la mer, notamment un très bon tartare de thon et un bar excellent. C’est également un bon restaurant d’huitres. L’ambiance est plutôt chic et élégante.
Comptez 40 euros par personne environ pour un repas complet.
Ambiance musicale les (…) -
Préparer un plateau de fruits de mer : Conseils, recettes et temps de cuisson
18 novembre 2022, par Jean NouveauLes fêtes approchent et comme toujours, les plateaux de fruits de mer auront une place centrale sur la table des invités. Combien de produits par personne, quelle cuisson, quelle présentation ? Quelques réponses à toutes ces questions, et bien plus encore !
Crevettes, langoustines, tourteaux, araignées, palourdes ou praires, bigorneaux et bulots, et jusqu’à la langouste : les produits de la mer sont toujours une bonne idée de menu pour les fêtes de fin d’année. Comment cuire des (…) -
La Cabane aux huîtres, dans une ruelle à Montparnasse...
20 février 2014, par ExpositionsLa Cabane aux huîtres a définitivement fermé ses portes. Dommage !
Mais que fait donc Francis à Paris, lui l’ostréiculteur de l’Île-aux-Oiseaux du bassin d’Arcachon, 4e du rang d’une lignée, celle des Dubourg, versée dans l’huître ? Et bien Francis sait se partager.
Depuis 10 ans, son temps se répartit presque également entre Arcachon et Paris. « Nous faisons partie des derniers de France à faire de l’élevage directement dans le sol, et ça change tout ! Sans même parler du goût ! (…) -
Le Bar à Huitres
7 avril 2010, par FlavienBrasserie spécialisée dans les huitres, coquillages et fruits de mer.
-
Restaurant Charlot - Le Roi des Coquillages
29 mai 2012, par FlavienUn restaurant-brasserie qui n’usurpe pas son nom : la qualité des poissons et fruits de mer est à la hauteur. On y mange dans un décor Art Déco, avec motifs marins, céramiques et mobilier 1925. On aurait presque l’impression de se trouver dans la salle de réception d’un bateau de croisière, sauf que les fenêtres donnent sur la Place de Clichy !
L’une des spécialités de la maison (qui apprécie particulièrement les saveurs méditerranéennes) est la bouillabaisse.
Comptez 30 à 50 euros par (…) -
La Dame aux Huîtres n’est plus ! Vive le restaurant Atao !
15 février 2012, par ExpositionsJ’y allais depuis des lustres (un lustre, c’est 5 ans, alors imaginez le pluriel…). Les huîtres y étaient fraîches et délicieuses. Qualité parfaite.
Et si je vous disais même que j’avais bien connu la patronne d’encore avant, Madame Ripoche, au nom de bonze tibétain peut-être, mais aux hanches sacrément solides et aux pommettes mouchetées d’Océan.
Gaillarde, elle plaisantait volontiers avec mon père, Madame Ripoche, dont les huîtres, pour être plus populaires, n’en étaient pas moins déjà (…) -
Restaurant Pleine Mer
21 avril 2010, par FlavienUn petit lieu sans prétention pour déguster sur place ou emporter ses fruits de mer.
-
Restaurant Les Fables de la Fontaine
2 juin 2010, par FlavienSpécialités de poissons.
-
Restaurant La Cagouille, pour les produits de mer et de rivière, à la Gaîté
29 novembre 2011, par ExpositionsPas très éloigné de la station Gaîté, au cœur du quartier Montparnasse, il existe une petite place discrète, un restaurant qui ne se consacre qu’aux produits de mers et de rivières, même si il leur arrive sur demande parfois de cuire une viande. Une adresse dont vous vous souviendrez...
Salle agréable, aux tables confortablement espacées les unes des autres, terrasse, pour les beaux jours, à l’écart des voitures, un décor discrètement marqué marine, une cuisine dont la carte change chaque (…)