eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Bordeaux Lyon Marseille Nantes Toulouse Guides France Musique Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Marseille > Actualités Marseille > Primaires socialistes : Les résultats à Marseille

Primaires socialistes : Les résultats à Marseille

Dernière mise à jour : jeudi 25 février 2016, par Anne Chambrillon

Belle mobilisation des français ce dimanche 9 octobre pour le premier tour des Primaires citoyennes avec près de 2,5 millions de votants.

Les résultats nationaux : François Hollande est arrivé en tête du premier tour de la primaire avec 39% des suffrages, devant Martine Aubry (31%), Arnaud Montebourg (17%), 7% pour Ségolène Royal, 6% pour Manuel Valls et 1% Jean-Michel Baylet.

Dimanche 16 octobre, les français devront donc choisir leur candidat des élections présidentielles 2012 entre François Hollande ou Martine Aubry.

Avec ses 17%, Arnaud Montebourg se positionne comme l’arbitre du second tour. Il devance largement Ségolène Royal qui obtient 6% des voix.

A Marseille, 82 bureaux ont accueilli 43.446 votants et les résultats sont le reflets des résultats nationaux : François Hollande en tête avec 37%, Martine Aubry est deuxième avec 28% et Arnaud Montebourg, suite à sa visite à Marseille, a réalisé un beau score de 20%.


SECOND TOUR

François Hollande sera le candidat socialiste des élections présidentielles de 2012.

A Marseille, les résultats sont le reflet comme au premier tour, des résultats nationaux, avec François Hollande en tête et un plus forte mobilisation au deuxième tour.

Mais quelle a été la mobilisation à Marseille ? Au premier tour, le dimanche 9 octobre, les 222 bureaux de vote des Bouches-du-Rhône avaient accueilli 43.446 votants...et ce dimanche 16 octobre, 74 895 votants se sont déplacés pour aller choisir leur candidat socialiste .

François Hollande est arrivé en tête dans les Bouches-du-Rhône avec 57.18% contre Martine Aubry avec 42.82%

A Marseille, on note pour ce dimanche 16 octobre, une mobilisation plus forte dans les bureaux de vote des quartiers nord que dans les bureaux de vote des quartiers sud.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.