Marseille eVous
Accueil Sorties Fooding Shopping Enfants Sports Tourisme Vie pratique Transports Adresses

Accueil > Marseille > Adresses à Marseille > Actualités Marseille > Primaires socialistes : Les résultats à Marseille

Primaires socialistes : Les résultats à Marseille

Dernière mise à jour : jeudi 25 février 2016, par Anne Chambrillon

Belle mobilisation des français ce dimanche 9 octobre pour le premier tour des Primaires citoyennes avec près de 2,5 millions de votants.

Les résultats nationaux : François Hollande est arrivé en tête du premier tour de la primaire avec 39% des suffrages, devant Martine Aubry (31%), Arnaud Montebourg (17%), 7% pour Ségolène Royal, 6% pour Manuel Valls et 1% Jean-Michel Baylet.

Dimanche 16 octobre, les français devront donc choisir leur candidat des élections présidentielles 2012 entre François Hollande ou Martine Aubry.

Avec ses 17%, Arnaud Montebourg se positionne comme l’arbitre du second tour. Il devance largement Ségolène Royal qui obtient 6% des voix.

A Marseille, 82 bureaux ont accueilli 43.446 votants et les résultats sont le reflets des résultats nationaux : François Hollande en tête avec 37%, Martine Aubry est deuxième avec 28% et Arnaud Montebourg, suite à sa visite à Marseille, a réalisé un beau score de 20%.


SECOND TOUR

François Hollande sera le candidat socialiste des élections présidentielles de 2012.

A Marseille, les résultats sont le reflet comme au premier tour, des résultats nationaux, avec François Hollande en tête et un plus forte mobilisation au deuxième tour.

Mais quelle a été la mobilisation à Marseille ? Au premier tour, le dimanche 9 octobre, les 222 bureaux de vote des Bouches-du-Rhône avaient accueilli 43.446 votants...et ce dimanche 16 octobre, 74 895 votants se sont déplacés pour aller choisir leur candidat socialiste .

François Hollande est arrivé en tête dans les Bouches-du-Rhône avec 57.18% contre Martine Aubry avec 42.82%

A Marseille, on note pour ce dimanche 16 octobre, une mobilisation plus forte dans les bureaux de vote des quartiers nord que dans les bureaux de vote des quartiers sud.