Nous avons déjà raconté cette exclusion, mais le contexte du texte, richement mis en valeur par le Canard Enchaîné mérite de lui accorder une petite minute supplémentaire d’attention.
Après que Gabrielle, 3 ans, ait été sortie, avec 3 familles de l’UGC des Halles (le cinéma d’Europe le plus fréquenté) par la maréchaussée pour le respect de la loi, la Préfecture de Police a recherché le texte original qui précise le délit. A ainsi put être exhumée une « ordonnance concernant les (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Revue de presse Paris et Ile-de-France
Revue de presse Paris et Ile-de-France
Sorties
Articles
-
Gabrielle, 3 ans exclue de l’UGC des Halles pour un texte de 1927 !
10 février 2010, par Expositions -
L’École Boulle fait « portes ouvertes  » aujourd’hui et demain à l’espace Reuilly !
29 janvier 2010, par ExpositionsL’École Boulle est l’École supérieure des arts appliqués, en lien avec le lycée des Métiers d’art, de l’architecture intérieure et du design.
L’École Boulle est aujourd’hui et demain de 9 à 17h à l’espace Reuilly pour accueillir et renseigner les futurs artisans, en lieu et place des traditionnelles « Portes Ouvertes  » sur site du fait des travaux de rénovation qui se poursuivent jusqu’en 2012. (École Boulle (ESAA) 9-21 rue Pierre Bourdan 75012 Paris 01 44 67 69 67).
Toutes les (…) -
La gare Saint-Lazare se prépare un bel avenir
15 décembre 2011, par ExpositionsLa gare Saint-Lazare (Paris VIIIe), - première gare historique de Paris, fréquent motif des impressionnistes qui bénéficiaient de sa proximité avec le domicile d’Édouard Manet, seconde gare européenne en termes de fréquentation (avec 1 500 trains par jour, et un départ toutes les 28 secondes) -, voit enfin le bout du tunnel de ses longs travaux : son quai transversal a été rénové en 2003, la Cour d’Amsterdam en 2006-2008, et le 21 mars 2012, jour du printemps, seront enfin terminés les 10 (…)
-
Nicolas Comte, d’Unité-SGP police, rend publique sa lettre à Brice Hortefeux
9 septembre 2010, par ExpositionsPour commencer, il faut savoir que Unité-SGP Police est le syndicat majoritaire de la police française, et Nicolas Comte son secrétaire général.
Le 9 septembre, Nicolas Comte transmet à la presse la lettre qu’il a adressée à son ministre de tutelle dans le contexte que l’on connaît où le débat sur la sécurité devient omniprésent dans le pays et fait l’objet de polémiques et d’exagérations.
Dans ce courrier, il met en cause les économies budgétaires et il proteste contre les baisses (…) -
Mais quel est donc le plus vieux musée de France ?
16 février 2010, par ExpositionsEt bien c’est le cabinet des Médailles, qui est un département de la BNF. Une pétition, « Sauvons le plus ancien musée de France  », - rassemblant pour le moment quelque 1 000 signatures de conservateurs, chercheurs, universitaires français et étrangers, mais aussi celles de simples visiteurs -, circule et s’inquiète de la mise en danger, selon les signataires, du cabinet des Médailles, qui regroupe des trésors nationaux, et la destruction de l’escalier d’honneur de ce lieu classé.
Le (…) -
Droits d’inscription : Dauphine est complètement à l’Ouest !
3 février 2010, par ExpositionsL’université Paris-Dauphine a décidé d’augmenter jusqu’à 4 000€/an ses frais d’inscription actuellement à 231€, pour certains diplômes de master. Le 1er février, par 33 voix pour et 20 contre, son CA en a accepté le principe dans ses spécialités de « gestion et d’économie internationale et de développement  ». En revanche, le montant des frais de scolarité des autres masters, ainsi que des licences, reste inchangé.
Un communique explique que : « À la rentrée 2010, les droits de (…) -
Fête des Vendanges de Montmartre 2024 : Le programme
10 octobre 2024, par JeanDécouvrez sur eVous le programme des Vendanges de Montmartre 2024. Concerts, visites de vignes, ateliers, dégustations... tous les événements de cette nouvelle édition !
Rendez-vous du 9 au 13 octobre 2024 pour la Fête des Vendanges de Montmartre 2024 ! Cette année encore, l’événement perpè tuera la tradition et célèbrera les vignes parisiennes. Visite des vignes, grand défilé, pique-nique polyphonique, bal, chorale des enfants et déambulation dans l’incontournable Parcours de Goût ne (…) -
Mais quel est donc cet actionnaire de Radio France dont on parle tant ?
14 janvier 2010, par ExpositionsÀ France Inter, pas plus qu’à la Maison de la Radio la phrase de Philippe Val ne passera pas. Et quand on connaît son parcours... La voilà, citée par Le Monde : « France Inter est une radio qui coûte cher à l’actionnaire, qui n’est pourtant pas très bien traité par la station.  » Ah, le traître ! Mais que s’est-il donc passé ? Que serait-il donc devenu ? Ce n’est pas possible !
« Nous n’avons jamais lu ni entendu, par le passé, pareille déclaration, tempête le SNJ(le syndicat national (…) -
La loi sur le voile intégral est validée par le Conseil constitutionnel
8 octobre 2010, par ExpositionsLes sages du Conseil constitutionnel avaient été saisis par les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat après le vote définitif du texte de loi sur le voile intégral le 14 septembre 2010.
Le Conseil constitutionnel a donné hier son feu vert au texte interdisant le port de la burqa ou du niqab dans tout l’espace public, à l’exception des lieux de culte ouverts au public, ce qui violerait la liberté religieuse telle qu’elle est définie par l’article 10 de la Déclaration de 1789. (…) -
Les corneilles ont envahi Paris
3 février 2010, par ExpositionsN’avez-vous pas remarqué que les corneilles sont de plus en plus nombreuses à Paris ? N’entendez-vous pas leurs graves craillements ? Elles s’installent en combattant pigeons, mouettes et pies. La guerre aérienne pour Paris bat son plein.
Affamées cet hiver, les corneilles ont laissé de profondes traces dans les parterres du Jardin des Plantes où elles chassaient les vers de coléoptères et les vers de terre. Quitte pour arriver à leur fin à éplucher le gazon !
Pour tous les jardiniers (…)