Les célèbres "cadenas d’amour" sont retirés sur le pont des arts et sur le pont de l’Archevêché, à Paris. De bien tristes panneaux vitrés seront posés à la place.
Le phénomène, apparu vers 2007, s’amplifiait d’année en année. Des "cadenas d’amour" étaient accrochés avec frénésie aux grilles du pont des Arts par les couples romantiques (et bricoleurs) de touristes amoureux, qui y gravaient consciencieusement prénoms, dates, petits coeurs et grandes promesses, en caractères cyrilliques, en (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Revue de presse Paris et Ile-de-France
Revue de presse Paris et Ile-de-France
Sorties
Articles
-
Cadenas d’amour : L’adresse des ponts de Paris
1er juin 2015, par Expositions, Jean -
L’École Boulle fait « portes ouvertes  » aujourd’hui et demain à l’espace Reuilly !
29 janvier 2010, par ExpositionsL’École Boulle est l’École supérieure des arts appliqués, en lien avec le lycée des Métiers d’art, de l’architecture intérieure et du design.
L’École Boulle est aujourd’hui et demain de 9 à 17h à l’espace Reuilly pour accueillir et renseigner les futurs artisans, en lieu et place des traditionnelles « Portes Ouvertes  » sur site du fait des travaux de rénovation qui se poursuivent jusqu’en 2012. (École Boulle (ESAA) 9-21 rue Pierre Bourdan 75012 Paris 01 44 67 69 67).
Toutes les (…) -
Fête des Vendanges de Montmartre 2024 : Le programme
10 octobre 2024, par JeanDécouvrez sur eVous le programme des Vendanges de Montmartre 2024. Concerts, visites de vignes, ateliers, dégustations... tous les événements de cette nouvelle édition !
Rendez-vous du 9 au 13 octobre 2024 pour la Fête des Vendanges de Montmartre 2024 ! Cette année encore, l’événement perpè tuera la tradition et célèbrera les vignes parisiennes. Visite des vignes, grand défilé, pique-nique polyphonique, bal, chorale des enfants et déambulation dans l’incontournable Parcours de Goût ne (…) -
L’École alsacienne partira-t-elle ou pas de Paris ?
5 juillet 2010, par ExpositionsCet établissement privé laïc, encore parisien, a de quoi faire rêver bien des parents…un peu argentés. L’École alsacienne est réputée pour l’excellence de son enseignement. Les frais d’inscription sont de 2 000€ annuels.
À la prochaine réunion de son conseil d’administration, il sera décidé si l’École quitte le VIe arrondissement de Paris ou pas, si elle lance la construction d’un campus de 1 392 élèves, de l’école maternelle au lycée, à Argenteuil dans le Val d’Oise… ou pas.
Le (…) -
2012 : Mediapart et Slate iront de mieux en mieux !
13 mars 2011, par ExpositionsChacun s’était joyeusement gaussé de ces monuments encore vivants du journalisme français. Alors qu’on les croyait déjà fripés, ils se lançaient, presque parallèlement, avec un an de décalage, dans l’aventure des « pure players  », ces sites d’informations n’existant que sur le Net, et abandonnant bien imprudemment, peut-être un peu tôt pensa-t-on, Sa Majesté Le Papier.
Mediapart est parti bon premier le 16 mars 2008, dans cette conquête de la nouvelle frontière (au sens américain) du (…) -
Le Conseil de Paris autorise les tours de grande hauteur
18 novembre 2010, par ExpositionsLes immeubles de grande hauteur ont été dès le premier mandat de Bertrand Delanoë, l’un de ses projets pour la capitale.
Depuis le vote le 16 novembre de la modification du plan local d’urbanisme (PLU), il est enfin devenu possible de construire des tours de grande hauteur, chose que depuis 1977, on ne pouvait pas faire, la limite imposée étant restée de 37m.
Il était ce jour-là question du secteur "Masséna-Bruneseau" dans le XIIIe, où ce "déplafonnement" permettra à la Ville dès 2014 (…) -
Mais quel est donc le plus vieux musée de France ?
16 février 2010, par ExpositionsEt bien c’est le cabinet des Médailles, qui est un département de la BNF. Une pétition, « Sauvons le plus ancien musée de France  », - rassemblant pour le moment quelque 1 000 signatures de conservateurs, chercheurs, universitaires français et étrangers, mais aussi celles de simples visiteurs -, circule et s’inquiète de la mise en danger, selon les signataires, du cabinet des Médailles, qui regroupe des trésors nationaux, et la destruction de l’escalier d’honneur de ce lieu classé.
Le (…) -
Paris et la loi SRU sur le logement social
20 janvier 2011, par ExpositionsLa Loi SRU fait obligation aux communes de plus de 1 500 habitants en Ile-de-France et de plus de 3 500 habitants dans les autres régions d’atteindre 20% de logements sociaux en 2020.
Ainsi sur le sujet Paris se devait de combler son retard. De 2002 à 2009, la Ville a financé 37 547 HLM, la moitié de ces logements étant d’ailleurs réalisés par la réhabilitation lourde de plusieurs centaines d’immeubles insalubres ou en péril, et par l’achat de bâtiments locatifs privés existants.
Ainsi (…) -
Un colis suspect dans le métro : Que faire ?
16 janvier 2015, par JeanQue faire si vous avez trouvé un colis suspect dans le métro, à Paris ? Voici le comportement approprié, ainsi que la procédure de sécurité qui sera mise en oeuvre.
Comme le rappellent les différents sites officiels du gouvernement français, la vigilance concerne tout le monde et implique tous les acteurs de la vie publique, économique et sociale de notre pays. Il s’agit donc de rester vigilant en permanence, même dans les périodes qui peuvent donner l’impression d’une menace terroriste (…) -
La vente à Drouot des Picasso de Nounours reportée début 2011 ?
8 décembre 2010, par ExpositionsL’hôtel Drouot avait annoncé pour le 9 décembre la vente d’une centaine d’œuvres de Picasso, que l’artiste avait offertes à Nounours, son chauffeur. La vente s’intitulait « Picasso et ses amis  » et rassemblait 143 pièces dont celles de Nounours. Elle a été reportée au dernier moment, selon le commissaire-priseur Pierre Blanchet, qui en est un des organisateurs, « pour des raisons administratives  » !
Cette vente avait lieu à la suite du décès de Jacqueline, la veuve de Maurice (…)