eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Ridan > Ridan : ’Madame la République’, nouvel album engagé

Ridan : ’Madame la République’, nouvel album engagé

Dernière mise à jour : lundi 19 février 2018, par Jean

Artiste à la chanson "engageante", Ridan ne pouvait pas manquer de prendre part au débat de la campagne présidentielle. Il s’est ainsi produit place de la Bastille dimanche 18 mars 2012, avant le discours du candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon. Il s’en est pris à Marine Le Pen, la "mère facho", armé de son dernier single intitulé Ah ! Les Salauds !. Un bon moyen de promouvoir son quatrième album, Madame la République, qui succède à L’Ange de mon démon (2007) et L’Un est l’autre (2009).
Sortie le 10 avril 2012.

Né Nadir Kouidri, Ridan est un chanteur français qui s’inscrit dans une veine similaire à Renaud et Georges Brassens. Après un premier album acclamé par les médias en 2004, il sort un deuxième opus en 2007 intitulé L’Ange de mon démon qui confirme son talent. La voix grave de ce songwriter à la française et ses textes vindicatifs sont sa marque de fabrique, tout comme sa faculté de raconter des histoires qui captivent son auditoire.
En concert, ses ritournelles prennent de l’ampleur grâce à son aisance scénique et son charisme.
Le 16 février 2009, Ridan sort son troisième opus, L’Un est l’autre, et confirme son talent de conteur des temps modernes avec des titres comme l’inspiré Passe à ton voisin.

Pour être informé des dernières news musicales, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.