Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Cinéma > ’Rien à déclarer’, le nouveau film de Dany Boon !

’Rien à déclarer’, le nouveau film de Dany Boon !

vendredi 3 décembre 2010, par Jean

Fort du succès monstre de Bienvenue chez les Ch’tis, blockbuster aux 20 millions d’entrées, Dany Boon est désormais un réalisateur très attendu. Ses nombreux fans seront donc ravis d’apprendre l’arrivée imminente sur nos écrans de son troisième film intitulé Rien à déclarer. Cette comédie, avec l’irrésistible Benoît Poelvoorde, suit les aventures d’un Belge francophobe qui se voit contraint de faire équipe avec un Français, au moment de la suppression des frontières franco-belges dans les années 90... Découvrez-en la bande-annonce ci-dessous.
Sortie en France le 2 février 2011.

Synopsis : 1er janvier 1993 : passage à l’Europe. Deux douaniers, l’un Belge, l’autre Français, apprennent la disparition prochaine de leur petit poste de douane fixe situé dans la commune de Courquain France et Koorkin Belgique.
Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandervoorde se voit contraint et forcé d’inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge. Son partenaire français sera Mathias Ducatel, voisin de douane et ennemi de toujours, qui surprend tout le monde en acceptant de devenir le co-équipier de Vandervoorde et sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières à bord d’une 4L d’interception des douanes internationales.


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.