evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Roberto Alagna > Roberto Alagna en concert : La tournée 2017

Roberto Alagna en concert : La tournée 2017

lundi 9 janvier 2017, par Jean

Roberto Alagna se produit dans toute la France. Après le Zénith de Paris en décembre 2013, une résidence à l’Opéra Bastille, puis la Salle Pleyel en juin 2014, le chanteur annonce de nouvelles dates de concerts pour 2017.

Overbooké aux quatre coins de l’Europe par ses opéras et autres récitals, Roberto Alagna trouve néanmoins le temps de se produire dans son pays natal. Après s’être produit en compagnie de Christophe au Château de Versailles en juillet 2009, le célèbre ténor part en tournée. On l’a ainsi vu au Zénith de Paris en avril 2010, puis à l’Opéra Bastille en début d’année 2011. Et après avoir publié le recueil Pasion en octobre, de nouvelles dates de spectacles sont annoncées.


Avec la tournée Little Italy, Roberto Alagna puise son inspiration dans la culture des immigrés italiens venus s’installer dans le mythique quartier de New York. Il rend ainsi hommage aux grands compositeurs italo-américains qui ont façonné la musique du XXe siècle (Dean Martin, Franck Sinatra, Mario Lanza, Louis Prima), sans oublier de saluer ces artistes français comme Nino Ferrer, Yves Montand ou Serge Reggiani, qui ont contribué à étendre la culture musicale italienne à travers le monde. Ce tour de chant traverse le France et fait une halte au Zénith de Paris le 30 décembre 2013. D’autres représentations ont ensuite lieu à l’Opéra Bastille du 19 janvier au 5 février 2014, accompagné de l’Orchestre de l’Opéra National de Paris, puis à la Salle Pleyel le 27 juin 2014, avec l’Orchestre National d’Ile-de-France.

Réservez ici votre billet pour la tournée de Roberto Alagna !

Le 17 novembre 2014, Roberto Alagna sort Ma vie est un opéra, nouvel album enregistré sous la direction d’Yvan Cassar et avec le London Orchestra. Il y retrace les grands moments de sa vie à travers les rôles qui ont marqué sa carrière. Le ténor français a notamment triomphé durant l’été 2014 dans Otello, aux Chorégies d’Orange. Une réelle passion pour la scène et la voix...
En France, après un concert en juin 2015 à la Philharmonie de Paris, avec le soutien de l’orchestre national de Lille, Roberto se produira au Théâtre des Champs-Élysées le 9 janvier 2017.

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.